Forum TourDeJeu · Règles du forum | Aide Recherche Membres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (4) 1 2 [3] 4 ( Aller vers premier message non lu ) |
Cakeman |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 12h47
|
Kid Groupe : Membre Messages : 22 |
Tu dois pouvoir modifier l'opacité de ton calque qui contient ton fond, non ?
|
CerberusXt |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 12h58
|
Pro Groupe : Membre Messages : 135 |
Rendre le fond semi-transparent est inutile, ca ne passera jamais à l'impression.
-------------------- |
Nonothehobbit |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 13h05
|
Alien Groupe : Moderateurs Messages : 1298 |
Non.
Ils se sont juste mal exprimé. Mettre de la transparence ici reviendrait : soit à placer un calque blanc en dessous et effectivement diminuer l'opacité du fond. Soit diminuser le contraste et augmenter la luminosité. Le but est de rendre le fond moins contrasté, moins "tappe à l'oeil" afin de mieux faire ressortir les divers éléments de l'affiche. Donc pour résumer : met un calque blanc en dessous et diminue l'opacité. (un peu comme les fonds du dépliant). -------------------- |
CerberusXt |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 13h22
|
En fait je pense qu'effectivement on s'est tous mal compris mais qu'au final on avait la même idée puisque j'ai diminué la luminosité du fond ce qui revient au même
-------------------- |
zumba |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 13h31
|
||
Ouf Groupe : Membre Messages : 496 |
moi j'avais dit ca dés le début :
je ne sais pas pkoi on a fourché sur ces histoires de transparence
sous paint shop, je joue sur la gamma correction pour estomper le fond, mais je pense que ca revient au meme. sinon j'ai hate de voir ce que ca donne, et la phrase sur la gratuité, je suis d'accord avec wax, tous ne le sont pas, je mettrais "2000 jeux gratuits ou très économique" enfin qqchose du genre. -------------------- Z
|
||
CerberusXt |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 13h39
|
Voila la nouvelle version
S'il n'y a pas d'accent c'est normal, la police de caractère que j'ai utilisé n'en contenait pas. J'ai également du modifier une phrase pour qu'elle s'adapte aux motifs de la page. http://img155.imageshack.us/img155/8241/af...eapercu33rq.jpg Quelque chose me chiffonne dans cette nouvelle affiche mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus -------------------- |
Nonothehobbit |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 13h59
|
Lol, ça fait très artisanal mais j'adore le style, très fun
Par contre le 2000 sur fond marron n'est pas lisible. -------------------- |
xaero |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 14h02
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 593 |
sachant qu'il y a des jeux payants référencés sur tourdejeu , faire penser aux gens que tout les jpc sont gratuits me semble un peu déplaçé.
-------------------- |
YeDo |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 14h08
|
Ouf Groupe : Admin Messages : 912 |
Yeah ca progresse !
Mes remarques : - Fonte rigolote - Descendre un peu le titre il est trop collé en haut. Moi euh je.. euh encore un peu plus gros ? - Le fond bleu est ptet toujours trop bleu/présent. L'estomper encore un peu ? - Les logos en bas, moins gros. Pis il faudra trouver une version moins moche. Prélude avait l'air de savoir comment s'y prendre pour agrandir non ? - c'est quoi le ":" après jeu de rôle ?? - finalement la demi lune.. euh j'aimais mieux ta première version plus carrée. Mais l'effet est prometteur. - Parmis les screenshot ya plein de marron au milieu et ca rends le texte pas lisible, et ptet un peu plus de diversité ? Un forum, un jeu genre atm ? -------------------- |
Haiken |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 14h34
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 360 |
ça deivent super en effet
je rajouterais aux autres remarques : enlever le "JPC:" dans le titre pour l'élargir, là il fait tout raplapla en largeur -------------------- Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
Le Blog de l'assoc', encore mieux que l'assoc' tomate ! |
wax |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 14h42
|
Pro Groupe : Membre Messages : 172 |
beaucoup mieux deja
par contre : >> la police je la trouve un peu trop rigolote justement >> raptisser les boutons dans le bas -------------------- Président de l'association IDEO |
Tontione |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 15h04
|
Kid Groupe : Membre Messages : 25 |
La dernière version est selon moi nettement supérieure aux autres.
Atouts : très bonne lisibilité, le texte n'est pas pollué par un fond trop présent. Peu de phrases, donc on lit tout, le message passe. Bonne gestion des tailles des différents éléments. j'aime bien l'arrondi pour la zone des screens, ça fait un peu loupe, c'est cohérent (la forme est en adéquation avec le fond, très cher )! points a modifier / améliorer : La police est assez fun et plutôt lisible, mais un peu trop "brute" à mon goût, ça fait un peu amateur effectivement. l'argument gratuit est contestable (certains jeux sont payants) => "cout dérisoire ou gratuit" ? virer le "JPC:" dans le titre, les majuscules en couleurs jouent ce rôle le bleu est peut être un chouilla trop clair par rapport au texte blanc, ça fait un peu mal aux yeux perso je préfère "plus de 2000 jeux", car mettre un chiffre fermé ça fait un peu regroupement figé, pas de nouveautés. Et pour finir, ça manque du chrome qui fait la différence, mais ça c'est du ressort des graphistes. Un peu de relief sur les bords de zone, des trucs dans les coins pour décorer ? je sais pas trop... En tout cas c'est déjà pas mal du tout. -------------------- --------------------------------------------------
Comtes & Conquètes |
Lamar |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 15h05
|
Pro Groupe : Membre Messages : 160 |
bah les jeux, c'est rigolo non ?
Un fond plus clair et uni et une police foncée c'est pas plus lisible ? (Un ecran atm... Vous voulez faire fuir ? -------------------- JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique. |
Tontione |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 15h14
|
Kid Groupe : Membre Messages : 25 |
tiens, mon message est passé 2 fois , désolé, si le modo peut virer le 1er
Je rajoute une suggestion de reformulation : "Retrouvez online l'ambiance des jeux de rôle ou des jeux de plateau" -------------------- --------------------------------------------------
Comtes & Conquètes |
YeDo |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 16h49
|
||
Je vous transmet l'avis d'Oëlita sur la dernière bannière
-------------------- |
||
zumba |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 17h21
|
moi aussi j'aime vraiment. Je voi splus trop le côté artisanal.
Le patchwork de screenshots symbolise A LA PERFECTION la "pluralité de notre offre" (comment que je parle comme un VRP moi) mes doléances qui recoupent d'autres avis : - le gratuit il faudrait au moins un astérique vers une phrase expliquant que pas tous, mais pas cher dans le pire des cas - comme yedo, je préferais la demi lune "carrée à bords arrondis" eh ouais haiken, fallait pas nou sfair eun bon truc comme ca, on va te faire bosser maintenant ! -------------------- Z
|
zumba |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 17h29
|
Ah si quand meme je met un gros bémol : le fait que certains creens soient répètés (meme tous) ca fait un peu "haha ils avaient pas assez de matériel pour tout remplir" alors que c'est complètement l'inverse !
-------------------- Z
|
Cakeman |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 19h57
|
Vous voulez se retrouver qqpart sur IRC ?
|
Cakeman |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 21h17
|
Bon bah quand l'affiche sera prête, signalez le moi et je verrai si c'est encore possible de l'imprimer (ça devrait être juste mais bon) |
Nonothehobbit |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 21h23
|
Ce serait possible de faire tourner le psd sur un ftp histoire que chacun puisse contribuer ?
-------------------- |
YeDo |
Ecrit le : Vendredi 07 Octobre 2005 à 21h42
|
||
Pour irc, par défaut le canal #jpc sur epiknet est tout le temps ouvert -------------------- |
||
CerberusXt |
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 00h35
|
Bon, j'essaie de faire une synthèse mais les avis sont assez differents, difficile de contenter tout le monde.
- Pour les screenshots qui sont repetitif j'ai un peu pris ce que j'avais sous la main, si vous avez une liste a me proposer pour varier un peu tout ca je suis preneur - Reduire les logo en bas de page - Retirer le JPC du titre pour aggrandir celui-ci - Peut etre trouver une autre police pour les textes explicatifs ?? - Avis partagé sur la demi-lune ou la forme plus carte a joué que j'avais présenté quelques pages plus haut. - Probleme avec le terme gratuit. Que mettre a la place pour eviter d'alourdir trop la page ? Je n'ai pas pu bcp bosser sur l'affiche aujourd'hui mais demain (ou plutot aujourd'hui samedi a l'heure ou j'ecris) j'essaierais de bien finaliser l'affiche ^^ -------------------- |
Nonothehobbit |
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 01h22
|
Bon, ne te voyant venir sur irc, et n'ayant pas le fichier de travail, on a avancé sur une version parallèle en partant de ton affiche.
Voilà les différentes versions : http://cedneo.free.fr/mdj/affiche_petit.jpg http://cedneo.free.fr/mdj/affiche2_petit.jpg http://cedneo.free.fr/mdj/affiche3_petit.jpg http://cedneo.free.fr/mdj/affiche4_petit.jpg http://cedneo.free.fr/mdj/affiche5_petit.jpg Le psd : http://cedneo.free.fr/mdj/affiche.tar.gz (20 Mo compressés !) -------------------- |
YeDo |
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 10h09
|
Yeah !
Bon le vert pour les mots clefs, ca ne passe pas trop. Blanc c'etait pas fameux ? Et je ne suis toujours pas convaincu par le fond... je n'étais pas spécialement fan des rayures d'avant, et la je ne sais pas ce qui ne me plait pas... Le texte est bien. Ptet quand même ajouter les url en petit en dessous des logos. Plus pour dire qu'on existe en ligne qu'autre chose hein. (l'archive ce n'est pas un .zip mais un .tar.gz ) -------------------- |
Nonothehobbit |
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 10h39
|
Non le blanc yen avait trop (on a fait ça avec angelus). J'ai donc voulu tester une autre couleur sachant que le fond était déjà bleu et le rouge était réservé aux choses "importantes".
Vous avez d'autres propositions ? Pour le fond je vais essayer d'agrandir l'effet rayure (en fait à cette échelle ça se voit pas trop). Je reste sur irc (epiknet#jpc) pour ceux qui ont des choses à dire. -------------------- |
Pages : (4) 1 2 [3] 4 |