Forum TourDeJeu · Règles du forum | Aide Recherche Membres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
JiHell |
Ecrit le : Jeudi 15 Janvier 2004 à 21h07
|
Newbie Groupe : Membre Messages : 6 |
Ces derniers temps tout le monde a du remarquer que certains jeu étaient paralysés à cause , en tout probablilité , d'attaques virales initiée ( c'est pas sur ) par un ou des joueurs qui se croient plus malins que les autres.
Ainsi , MountyHall et Delain ( peut etre d'autres ) ont fermé leur portes temporairement pour pallier à ces attaques . Je conseille fortement aux joueurs inconscients qui ne disposent pas d'antivirus à jour , de faire le necessaire afin de se protéger Sur ce , bon jeu à tous !!! -------------------- Mes jeux préférés c'est Ici
|
xaero |
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 00h12
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 593 |
as t'on le nom du vers et eventuellement ses effets ??
je vois mal comment on peut injecter un vers dans un serveur sauf avec une grosse faille de sécu de fou , est ce que ce ne serais eventuellement pas une rumeur ?? en ce qui me concerne je n'ai rien remarqué d'anormal sur mon serveur ... -------------------- |
Treas |
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 01h45
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 321 |
je crois pas que ce soit le serveur qui soit attaqué d'après les explications de JiHell (j'ai peut être mal compris aussi lol) mais plutôt les joueurs. Certains joueurs profitant du fait que les joueurs recoivent beaucoup de mail pour envoyer à d'autres joueurs, des mails factices du jeu avec des virus...
Ca expliquerait pourquoi les joueurs doivent se munir d'un anti virus... -------------------- |
JiHell |
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 02h24
|
Alors je me suis mal exprimé , je parlerais du cas MountyHall car c'est celui que je connais le mieux , durant la derniere semaine , on a remarqué une surchage importante du serveur , meme durant la nuit ce qui a rendu le jeu injouable sur les derniers jours , le gestionnaire du jeu ayant discuté avec celui de Delain ont conclu à une attaque en règle d'un vers ( je ne connais pas le nom ) , et vu que l'on ne connait pas ce virus , on ne sait pas comment il opere alors les joueurs sont invités à se méfier ( peut il se copier dans un cookie ou dans un mail du jeu ?? ) Personne ne sait , en tout cas il encore difficile de dire si c'est réellement un ver ou une attaque pirate vu que les trace route ne donnent rien !
Bref , méfiance !! -------------------- Mes jeux préférés c'est Ici
|
Treas |
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 13h00
|
Déjà dans les cookies c'est tout simplement impossible.
Ensuite dans les mails c'est peu probable car il faudrait que la fonction mail() de php soit réécrite en quelques sortes ou qu'à chaque fois qu'on l'utilise on rajoute du contenu... Donc du côté des joueurs, si le serveur est attaqué ça ne risque rien (ou du moins pratiquement rien, faudrait vraiment que le pirate soit doué et en vouloir à tout le monde pour brider la fonction mail()) C'est du côté du serveur seulement où il faut faire attention et contacter l'hébergeur qui sera mieux à même de dire s'ils ont subi une attaque. -------------------- |
JiHell |
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 13h41
|
Voui tu as sans doute raison
Mais , on se méfie jamais assez -------------------- Mes jeux préférés c'est Ici
|
xaero |
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 14h59
|
en ce qui me concerne le serveur est infogéré 24/24 , il faut voir si delain et mh sont eux aussi infogéré ou si l'admin doit tout faire lui meme , ca expliquerais bien des choses ...
-------------------- |
JiHell |
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2004 à 16h32
|
En ce qui concerne l'infogérance , je crois que dans le cas de Mh , c'est le Dm et ses accolytes qui font tout le boulot , y compris les reboot qui ne sont pas électriques alors on imagine
-------------------- Mes jeux préférés c'est Ici
|
xaero |
Ecrit le : Samedi 17 Janvier 2004 à 18h40
|
bon ben nous on a aussi eu droit à notre petite attaque de 16 h à 16 h 25 , le serveur a tourné en boucle jusqu'a ce que le cpu atteigne 100 % de charge et que le serveur ne plante , aprés quoi les techniciens ont repris la main et ont rebooté ..
dans l'histoire ce sont les joueurs qui sont content , ils ont vu en effet leurs points d'actions remis au maximum grace à la boucle qui a duré 25 minutes et qui incrementait leur point d'action à chaque minute :/ je ne sais pas si c'est le meme genre d'attaque que sur delain et mh , les techniciens m'ont dit que c'etait plutot une attaque dos mais ca avait tres bien pu etre provoqué par un ver comme sur delain et mh ... A suivre ... en tout cas ca,m'etonnerais qu'amen n'obtienne pas l'adresse ip du type qui a fait ca ... -------------------- |
JiHell |
Ecrit le : Dimanche 18 Janvier 2004 à 05h27
|
Franchement qu'on a gagné ces hackers de M , a part embetter le monde , je pige pas , qu'ils mettent leur compétence au service d'une noble cause
-------------------- Mes jeux préférés c'est Ici
|
Treas |
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2004 à 15h21
|
Dans ce cas on appelle ça des crashers pas des hackers. Les crashers c'est les méchants et les hackers les gentils...
ça fait très stéréotype mais bon c'est comme ça... -------------------- |