TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Top Site Rpg, Référencement de vos jeux !
Chris Logan
  Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 15h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


Voilà la création d'un Top pour référencé vos JDR pa rapport au nombre de vos votes. Il vient juste d'etre créé donc vous apparaitrez forcément dans les premiers au départ mais après ça sera que le meilleur RPG gagne.

Voilà donc le bouton pour y accéder :

user posted image


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 17h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Question, je suppose idiote, mais je tente quand même : ça sert à quoi ?!
PM
Top
Chris Logan
Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 17h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


à faire de la pub pour ses RPG huh.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 18h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Ca ne servirait pas plutôt à faire de la pub pour root-top.com ?!
Ne serait-il pas plus judicieux de mettre en place les fameux partenariats dont parlait Flamme ?!
En plus, ce sera très certainement plus joli. Et puis, les "petits" ne se feront pas bouffer par les plus "gros".
Dans le système actuel, le "meilleur" sera celui qui attirera le plus de visiteurs et il deviendra donc le "meilleur" et...
Aucun intérêt si le but est de faire de la pub pour faire connaître un site qui n'a pas beaucoup de visiteurs, non ?!
Mais je me trompe très certainement, sinon tu n'aurais pas pris du temps pour mettre en place ce "Top".
PM
Top
Chris Logan
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 13h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


hum huh.gif c'est logique que celui qui a le plus de visiteurs est le plus apprécié en même temps

aucun intéret si le but est de faire de la pub pour un site qui n'a pas beaucoup de visiteurs ?

euh soit j'ai mal compris ta question, soit c'est illogique car c'est justement quand tu as moins de visiteurs que tu passes plus de temps à faire de la pub pour attiré du monde, ça me parais logique lol tongue.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 13h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


En effet, c'est logique.
Mais dans ma logique, un site qui n'a pas beaucoup de visiteurs à besoin de se faire connaître et devrait donc apparaître en haut.
C'est un peu le système santé en france : même si tu n'es pas malade, tu cotise histoire que tout le monde s'en sorte.
Là, les "petits" vont ramener encore plus de visiteurs aux quelques premiers.
Et en effet, c'est d'une logique implacable, mais nous n'avons pas la même logique, tout simplement.
Bonne continuation.
PM
Top
Chris Logan
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 15h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


mais ça ne veut pas forcément dire que le petit est forcément bien ou mieux que les autres qui sont devant lol

j'ai du mal à comprendre, tout les classements marchent comme cela, dans ce cas que dis tu du classement de tour de jeu ? c pareil, les membres votent pour leur site préféré et ce sont ceux qui ont le plus de membres qui arrivent en tête non ? là c'est pareil lol


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 15h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je suis assez d'accord avec prélude, ca sert à quoi un annuaire (car c'est un peu sa vocation à ton machin) si c'est ceux qui en ont le moins besoin qui en profite?

De plus, par expérience, je peut te dire que souvent la quantité est a l'inverse de la qualité. Je vois même pas l'intéret pour des forums de jdr. Pour moi, un MJ ne devrait pas s'occuper de plus de 20,30 joueurs sur un forum. Donc un forum avec beaucoup de joueur serait à mon avis très mauvais car le MJ n'aurait pas assez le temps de s'occuper de tout. J'ai déjà maitriser sur des table à 12 joueurs, et j'ai ramer smile.gif
(maintenant tu va me dire, qu'il peut y avoir plusieurs Mj, ect... mais bon, ca m'étonnerais quand même que pour 400 joueurs il y aie 20 MJ...)

De plus, sans vouloir te blesser, tu a prouver toi même les failles de ton system:
Ton jeu est au dessus de tout les autres. Normal, tu poste de la pub pour ton system et quand on clic sur ton icon, comme par hasard, ca vote pour ton forum... (c'est ce que j'ai remarquer, ton system me l'a dit). 1: Un webmaster d'un annuaire ne devrait pas mettre son site dans les votes, dans un sens c'est une forme de triche et on ne voit pas trop l'intéret. (j'en vois aucun à part frimer). 2: Ton site est loin d'être le meilleur forum que j'ai vu, et il est premier...

Ce system ne nourirra que les sites ayant le moins besoin de joueur en faisant baisser au final leurs qualités par une surabondance de joueur et de plus, il va y avoir des campagnes de clics à coup sure (on peut voter tout les 15 ou 30 minutes je pense). Je sais, c'est malhonete, mais les gens sont comme ca.
Donc au final, ton system profitera au plus gros et au moins honnete.

Par contre, si tu a une volonté d'aider à la promotion des jdr par forum de qualité, et ils en ont bien besoin, lis les forum par ici, il y a eu beaucoup de proposition sur le sujet et de bonne idée ont été lancée. Il serait peut être mieux, au lieu de faire son petit site sur le coté, que tu mette ta volonté d'aider au service d'un truc qui risque vraiment de servir à tous.
Tu en pense quoi?

Enfon, tout ceci n'est que mon avis perso smile.gif
Bonne continuation.
@+
PS: Oui, il est logique que ce soit les jeux ayant le moins de joueurs qui ont besoin de plus de pub smile.gif


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 17h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
j'ai du mal à comprendre, tout les classements marchent comme cela

Ce n'est pas parceque tout le monde le fait que c'est bien.
Les idées nouvelles dérangent et sont bien.
Vois-tu où je veux en venir ?!
PM
Top
Chris Logan
  Ecrit le : Mercredi 25 Octobre 2006 à 08h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


Euh alors pour répondre dans l'ordre à tes points de vue.

Ceux qui en ont pas besoin de viennent pas s'inscrire donc n'en profite pas. Tu ne vas pas faire de la pub si tu ne veut pas avoir de joueurs supplémentaires logique. Donc les petits ont leur chance, suffit d'être motivé.

Perso je connais la limite des MJ, sur mon forum j'ai un peu plus de 200 joueurs et une équipe de 11 MJ et 6 Admins donc je dépasse pas la limite de 20-30 dont tu parles.

Mon site est premier car le top commence juste et il n'y a pas tout les forums ou sites du net d'inscrit lol bien sûr qu'il y en a des meilleurs que le mien, je n'irais pas dire le contraire mais dans ce cas, je serais réjouis de l'avoir dans le top, c'est but est pas pour moi mais pour les joueurs à l'origine. De plus, des MAJ des votes peuvent être fait à un intervalle remettant les compteurs et ainsi laissant la chance à chacun des nouveaux inscrits de venir lutter contre ceux qui étaient premiers. Donc encore une fois tout est question de volonté.

Les votes sont toutes les 2 heures pour information

Pour les topics dont tu parles, je veut bien les sujets pour lire, je n'ai pas beaucoup de temps donc si tu avais directement le lien ça serais plus simple merci.

Pour prélude, je suis d'accord mais toutes les idées nouvelles ne sont pas forcément bien non plus, ça reviendrais à dire par exemple que toutes les réformes du gouvernement, pas toujours acceptées, sont forcément bien mais je ne suis pas d'accord, enfin aprés c'est une question de point de vue lol

(PS : J'ai édité le lien du bouton wink.gif )


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Yamaël
Ecrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 10h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Ce que je constate c'est qu'il y aura bientôt plus d'annuaires des jeux en lignes que de jeux à proprement parler.
Tout ça fait de la concurence pas toujours loyale aux annuaires de qualité comme Tour de Jeu et ça n'est pas bon.

Le système que tu proposes n'est pas une si mauvaise idée mais cela existe déjà depuis longtemps alors que ce dont nous avons besoin est plutôt d'annuaire de qualité basé sur des statistiques autres que les votes dont on vient de voir les défauts.

J'attends de voir le site qui testera tous les jeux un par un avant de pondre une critique bien sentie sur chacun. Là on pourra parler d'un Top qui sera peut-être subjectif mais je m'y fierais plus qu'à un annuaire où tout dépend des votes.

Voilà, voilà.
En tous cas c'est toujours bien de s'impliquer si cela démontre une réelle motivation et un intérêt pour notre univers.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
Ecrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 13h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


oui tu as sans doute raison, ça c sur... mais j'aimerais bien voir les idées dont parle khigard, quelqu'un sait ou elles sont ?


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 14h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Y a pas assez de pub et de truc qui clignote sur le web déjà?

Ce genre de site n'apporte pour moi rien de constructif sur les jeux présentés... Bref je vois absolument pas l'utilité et ce genre de page si ce n'est polluer le web. Y aurait tellement de trucs intéressants à faire... La créativité est vraiment au plus bas en ce moment..


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
Ecrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 15h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


on t'écoute alors prie.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 15h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


A propo de quoi?
C'est pas moi qui veut faire un site de pub.

Je me traine un jeu depuis plus de trois ans avec 600 joueurs réguliers et pas des plus faciles à contenter. Le développement et le suivi me prennent une bonne partie de mon temps libre.

J'ai un autre jeu dans les carton qui n'attend qu'un peu plus de temps libre pour être amélioré et développé.

J'ai pas à te prouver quoi que se soit, je me contente de te dire ce que je pense de ton "site" vu que tu viens l'exposer à la critique sur un forum. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Viens sur Énéfel et tu sera libre de me donner également ton avis sur mon travail.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
Ecrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 17h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


QUOTE (Manest @ 26 Oct 2006, 13:47 )
Y aurait tellement de trucs intéressants à faire... La créativité est vraiment au plus bas en ce moment..

Je parle de ça... trucs plus intéressant comme quoi par exemple ? s'occuper d'un site par exemple mais ce top c'est juste un complément j'ai mon site dont je m'occupe régulièrement et il est à jour régulièrement

et la créativité ça j'en manque pas mais au vu de ta phrase, on pouvait penser que tu avais d'autres choses à proposer, mais visiblement ce n'est pas le cas


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 26 Octobre 2006 à 19h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Les pistes explorant d'éventuels besoins ont été largement débattues dans ce forum, à toi de chercher un peu. Les annuaires présentant des critiques qualitatives basées sur une analyse sérieuse des jeux constituent une réelle demande, mais on trouve peu de motivés pour le faire. C'est dur, long, peu gratifiant si tu cherches une reconnaissance, comme beaucoup de choses utiles en ca bas monde.

Il y a d'autres choses à faire, proposer des guides et des ressources ou favoriser des partenariats réfléchis et constructifs. Alors, si le monde du JdR par forum t'intéresse réellement, tu peux prendre des initiatives, ou aider les sites qui essaient d'oeuvrer de leur côté d'une manière ou d'une autre.

D'un autre côté, si tout ce qui t'intéresse est ta pub perso (et inviter les autres à en faire de même dans le pub d'assurer cette pub perso), tu es totalement libre. Mais autant te dire que pour moi, un site dont la page clignote de ce genre de boutons perd une grande partie de sa crédibilité... Car je doute de ses motivations et de sa qualité. Et je ne pense pas être le seule à le penser. sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
  Ecrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 10h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


quand il y a trop de boutons oui je veut bien le croire qu'il perd de sa crédibilité car on est en droit de penser que l'administrateur ne repose que là-dessus pour se faire connaitre. Perso comme moyen de publicité, je préfére le bouche à oreille, c'est ce qui marche le mieux et d'ailleurs j'ai beaucoup d'amis sur mon forum car ils le font connaître comme cela. Après niveau bouton je n'ai que celui-ci et celui du weborama qui est pour moi l'un des meilleurs sites avec leur indice de fréquence.

J'ai compris qu'un site de référencement comme celui-ci ne plaisait pas à la majorité d'entre vous, je le comprend, après ça en intéressera certain quand même je pense, j'espère lol


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 10h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


N'oubliez pas, et c'est valable pour tous ceux qui utilisent cet outils, que Weborama vous place une bien zolie publicité en bas de votre écran qui apparaît quand un visiteur arrive ET un popup under lors de la première visite.
Donc, dès la première visite, l'utilisateur sait qu'il faut quitter ce site. A moins d'avoir un anti popup / pub. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Lorsque vous visitez votre forum régulièrement, vous ne voyez pas forcément toutes ces pubs...
PM
Top
Chris Logan
Ecrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 15h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


non en effet je ne vois aucune pub s'affiché en bas, je dois avoir un anti pop up alors mais même si c'est le cas, j'échangerais pas leurs outils de statistiques lol

comme on dit, et c'est bien malheureux d'ailleurs, on as rien sans rien...


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Sybler
Ecrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 22h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Je pensais qu'il n'y avais que les américains pour maintenir le concept des 'TOP'.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 23h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
on as rien sans rien

Je ne veux pas envenimer, mais bon. Est-ce une bonne chose de se contenter ?!
Toute cette discution est basée sur les réactions de vieux routars face à une idée vieille comme internet (enfin, le www) et qui consiste à prendre en hotage de pauv' webmasters croyant a des choses bien pour eux alors qu'il ne font qu'engrossir d'autres.
Bref... A la limite, on s'en fout.
Sauf que la polution est une chose qui existe belle et bien. Et que la polution prend parfois des formes assez bizarres comme ces fameux TOP. Comme ces popups, comme toutes ces pubs intrusives qui font que nos gosses nous disent à la fin de l'année : "je veux ça comme joueut parceque j'ai vu qu'à la télé c'était bien !".
J'extrapole un peu, c'est vrai. Mais une montagne d'ordure commence avec un morceau de papier (pour ceux qui ont vu "Le passage"). Et si je n'empêche pas ce "petit papier", bin je vais me sentir coupable.
Alors oui, ce TOP est une polution. Inutile, hideux, il ne sert qu'à dérouter les internautes de leur chemin. Il ne sert pas à les emmener.
Maintenant, c'est idiot de ma aprt de croire que les internautes sont bêtes au point de ne pas s'en rendre compte. L'avenir nous le dira. Sauf que ces "TOP" existent depuis bien longtemps et que leur avenir est déjà écris dans notre passé.
Mais tu dois savoir tout ça je pense ?!
Et puis, finalement, si tu répond c'est que ça te touche sinon ça te passerais au dessus de la tête tout ça et tu n'aurais pas pris la peine de répondre ?! C'est que finalement tu dois douter ?! Encore un effort et tu seras sur le droit chemin.
Mais je te rassures tout de suite : j'ai tort.
PM
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 27 Octobre 2006 à 23h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


non mais c'est juste un top site ...

faudrait essayer de se souvenir de ses débuts en tant que webmaster , je pense qu'on a tous bricolé avec des tops , des echanges de bannieres , des super compteur fluo avec de la pub en dessous et des gifs animés de partout , c'est pas dramatique , ça fait partit de la découverte , il faut bien commencer par quelque chose de simple et avoir quelques douces illusions sinon on ne va pas tres loin.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
CerberusXt
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 00h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Le syndrome forum tour de jeu a encore frappé smile.gif
Pourquoi vous vous sentez obligé de vous acharner systématiquement comme ca sur les webmasters qui font leurs débuts ? Ca n'arrange pas grand chose en règle générale et la facon dont c'est fait est plutot vexante (enfin c'est mon avis...)

S'il veut faire un top il fait un top, si son top ne marche pas tant pis il aura appris à en faire un et s'il marche tant mieux pour lui, je doute que son arrivé sur le "marché très concurentiel" du classement de site perturbe beaucoup les ténors du genre...

Oh, et si les sites avec plein de liens vers des top vous n'aimez pas, la encore un moyen simple et efficace: La petite croix rouge en haut a droite (ou a coté de l'onglet si vous utilisez fifi wink.gif ) au bout d'un moment pe que le message passera comme ca, et en douceur en plus, la classe !


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Chris Logan
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2006 à 02h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


merci de me défendre lol après je pense pas que les remarques soient vexantes, il y en a qu'une dans tout le lot que j'ai trouvé vexante à vrai dire mais les autres expliquent leur choix et je comprend leur point de vue là-dessus, je leur en veut pas, moi tant que c'est remarques constructives et des points de vue expliquer clairement, je trouve même plutot bien smile.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll