TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Arriver à Un Tel Résultat
Manest
Ecrit le : Jeudi 28 Décembre 2006 à 22h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je suis tombé par hasard sur ce jeu : Imperia Online

Pas de lien vers une quelconque societe. Une série de collaborateurs impressionnantes. Un réseau de jeu du même genre (quant on suit les liens des différents jeux on tombe toujours sur les mêmes. Ils ont pas mal de similitude).

Faut vraiment lancer une VRAI boite de dev de ce genre de jeu en France, pas de raison.

Selon vous quels sont les éléments qui peuvent permettre d'expliquer un tel nombre de joueurs inscrits et actifs? Qui se cache derrière ce genre de jeu? Ça rapporte?


Ce genre de jeux reste un mystère pour moi. Quelqu'un connait bien? C'est vraiment bien comme jeu ou c'est juste le marketing qui fait venir les joueurs?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Vendredi 29 Décembre 2006 à 01h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


impressioannt cè clair.
Le nombre de joueur est dingue. Y'a même des russes qui joue ... alucinant.

Mais je pense que le multi langue y joue pour bcp


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 29 Décembre 2006 à 09h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Et que le jeu soit russe aide quand même pas mal :-)
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 29 Décembre 2006 à 11h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Impossible de trouver quoi que ce soit sur ce qu'est ce jeu sur le site !! :-). Il intègrerait pas le FoW laugh.gif

Plus sérieusement, ca m'a l'air d'un OGame like à la sauce médiévale.

Oui, ca doit rapporter ce type de jeu. Ca coute pas cher à exploiter, ca se produit en série de manière quasi industrielle une fois que le premier a été conçu et on joue sur un système de jeu simplissime, continue à progression rapide. Ca donne un jeu addictif au début, génère un nombre de joueurs massif (donc des révénus publicitaires).
Une fois dans la phase de ralentissement de la croissance, les joueurs sont incités à acheter les "options" payantes (du moins c'est comme ca que ca se passe sur les Ogame et autres jeux d'élevage).

Bref, la recette c'est :
- belle réalisation
- jeu ultra-simple
- univers persistant à progression rapide au début
- mise en avant de l'ego de certains joueurs en les "nommant" modo des fora (comme ca, c'est pas à toi de le faire)
- publicité + options "gagne des avantages" payantes (micro-paiement)

Tu dérives ce jeu dans tous les univers (spacial, med-fan, contemporain, microscopique, animal, ...) et avec une petite équipe (2 dev, 1 graphiste et 1 ou 2 admin) tu ramasses pas mal de $$ en louant 1 ou 2 dédiés.

S'il y en a peu en France (quoique, dans la version élevage, on y est. Et il parait que ca rapporte aussi) c'est sans doute aussi parce que l'équipement des ménages était à la traine.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et on voit donc apparaitre ces zozo en masse. Ils font parler d'eux (Kocholand & co) et nous, toujours incapable de faire autre chose que de dire "ce serait bien de faire des choses ensemble), on regarde des pinpins faire des jeux minables d'un point de vue ludique mais aux sites de belle facutre ramasser le pognon. Et on en est toujours à dire "c'est nul, c'est pas gratuit. En plus, avec les allo-pass, ils déséquilibrent le jeu en avantageant ceux qui payent". wall.gif

Bref, moi je finis les modif à faire sur G&P et je mets en oeuvre mes 3 projets de ce type. Et vous pourrez hurler que "c'est nul" il faut payer pour avoir des options, j'en aurai rien à cirer biggrin.gif


Kalan (futur miliardaire)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isenduil
Ecrit le : Vendredi 29 Décembre 2006 à 13h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 42


De toute évidence, c'est un jeu bulgare... Il est évident que la réussite semble atteinte et à mon sens le multi-langue et la réalisation en sont sans doute les éléments essentiels.

Après, il ne faut pas non plus exagérer la chose, les statistiques cela s'arrange à n'importe quelle sauce !

653.000 joueurs mais un peu moins de 7.500 sur le forum. Combien d'actifs donc ? On vous promet sur la page d'accueil "Grâce à Dobroslav Dimitrov vous pouvez vous plongez dans l'unique game play D'AUTEUR" mais perso :
- 1. Je n'ai rien trouvé sur l'auteur
- 2. Je ne vois qu'un peu plus de 173.000 messages sur le forum (dans un peu plus de 12.000 sujets).

A titre de comparaison, les Royaumes Renaissants (qui ne proposent eux absolument pas un GamePlay "d'auteur", j'ai presque envie de dire au contraire) sont à un peu moins de 60.000 joueurs mais leur forum en compte un peu plus de 50.000 et plus de 750.000 messages.

Le forum d'Ogame si j'ai bon souvenir atteint lui 4 million de messages. C'est la preuve que même un jeu au faible RolePlay motive les joueurs et qu'ils répondent et participent.

Je me permets donc de remettre en question le nombre d'utilisateurs affichés ou en tout cas de demander : combien d'actifs parmi tout ceux-là ?



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Uiop
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 18h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


QUOTE
Et on en est toujours à dire "c'est nul, c'est pas gratuit. En plus, avec les allo-pass, ils déséquilibrent le jeu en avantageant ceux qui payent"


Oui et c'est vrai. Avantager la richesse personnelle au détriment de l'astuce de jeu tend vers un appauvrissement du niveau de jeu et de la qualité des joueurs. C'est un système débile consistant à séparer les "vaches à lait" des autres joueurs et de les pomper d'un maximum de leur fric. Sans compter qu'ils peuvent abuser de la crédulité de certains ...
Encore une fois ça "désiquilibre le système de jeu et avantage ceux qui payent" smile.gif. Ayant déjà joué à Ogame (l'usine) je préfère dans une certaine mesure leur système à celui décrit précédemment. On paye pour avoir une meilleur interface (bon ça veut dire que si tu payes pas t'as une interface crado mais au moins les chances sont équitables).

Après c'est sûr que le raisonnement n'est pas le même suivant la manière dont on aborde les jeux via internet (si on est là pour faire de la tune ou non).

QUOTE
Le forum d'Ogame si j'ai bon souvenir atteint lui 4 million de messages. C'est la preuve que même un jeu au faible RolePlay motive les joueurs et qu'ils répondent et participent.


Voilà un bon exemple que quantité n'est pas synonyme de qualité. Si c'est pour faire du chiffre d'affaire alors Ogame se débrouille comme il faut. Ensuite il suffit de prendre un topic pour se rendre compte du niveau dramatique du jeu. Concrétement le forum n'apporte rien, pas d'histoire, pas d'ambiance, cadre déplacé (du genre : l'alliance Naruto recrute) ... vous l'aurez compris j'ai été vraiment déçu. Déçu de voir que seuls les gens qui tapent comme des sourds sur les autres sillonnent ce jeu et qui, il faut le dire, ont un comportement de crétin.
La seule chose qui me remonte le moral est que ce genre de jeu sert de réservoir à ce type d'individu ; avec un peu de chance on pourrait tous les stocker là-dedans et avoir la paix ailleurs tongue.gif.

QUOTE
- mise en avant de l'ego de certains joueurs en les "nommant" modo des fora (comme ca, c'est pas à toi de le faire)


On peut voir ça comme une solution de facilité. Toutefois ce n'est pas le bon choix. Nommer le premier imbécile venu peut avoir de facheuses conséquences. J'en ai rencontré de ces personnes qui ayant un peu de pouvoir envoient littéralement promener les joueurs, leur répondent comme à des chiens et leur font comprendre qui mène la danse. La plupart du temps ces modos improvisés auraient bien besoin d'être modérés.


En fin de compte je déplore ce genre de jeu. C'est peut être impressionant en terme de moyen où de participation et à première vue on peut se dire "Wahou ! comment ils font". Mais quand on gratte un peu on peut voir l'abêtissement crasse s'y cachant. Je préfère largement les personnes se prenant la tête et disant "Et on en est toujours à dire "c'est nul, c'est pas gratuit. En plus, avec les allo-pass, ils déséquilibrent le jeu en avantageant ceux qui payent".
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll