Forum TourDeJeu · Règles du forum | Aide Recherche Membres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Mjvonia |
Ecrit le : Mardi 16 Décembre 2003 à 16h29
|
Newbie Groupe : Membre Messages : 3 |
Les Chroniques de Vonia est un jeu de rôle de type médiéval-fantastique pour adultes, de style libre, inspiré de la saga "les Chroniques de Vonia" de Hugues Douriaux.
Ce jeu s'adresse à des personnes de 18 ans ou plus qui savent correctement écrire le français. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les romans de la série "les Chroniques de Vonia" pour y participer. Le roman de M. Douriaux ne sert que de toile de fonds et permet de mieux préciser l'atmosphère et le contexte général que nous désirons insuffler au jeu. La phase Beta-test débutera sous peu et les inscriptions sont ouvertes. Pour plus de détails visitez le site: http://com3.runboard.com/bleschroniquesdevonia |
Guest |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 02h33
|
Unregistered |
Ohhhh... pourquoi privé les ados d'un JdR qui a l'air si super... personellement j'ai 16 ans, et je joue a des JdR... Vous instaurez ces règles surement pour ne pas attirer la racaille illettré que sont les ados ... mais nous ne sommes pas tous comme sa.. je sais écrire aussi bien que n'importe qui et je déborde d'imagination..
ToX |
|
Guinness |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 07h57
|
Pro Groupe : Membre Messages : 76 |
rien ne t'empeche de gruger sur ton age.
il n'y a aucun moyen de verifier ton age sur internet. -------------------- |
Nuilok |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 09h21
|
||
Ouf Groupe : Moderateurs Messages : 505 |
Hum, six fautes en trois lignes en ne comptant pas la ponctuation et les majuscules (sinon on atteint un total de onze fautes): question crédibilité je pense qu'il y a juste un petit soucis là... Il est clair que l'annonce faite par Mjvonia sous-entend en substance qu'à la moindre incartade toute personne ne sachant pas écrire se voit offrir un billet vers la porte la plus proche. "Imposer" une limite d'âge dans les règles, si ce n'est dans les faits pour cause d'impossibilité technique, permet d'indiquer clairement la position des administrateurs du jeu. Libre à toi de tenter de gruger par la suite mais en ce cas, m'est avis qu'il faudra revoir ta copie... -------------------- Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook |
||
Oelita |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 11h07
|
Alien Groupe : Admin Messages : 1591 |
Cher MjVonia, le forum dans lequel tu écris s'appelle "rendez-vous de joueurs"... or, tu nous écris là une annonce de Mj qui fait de la pub pour son jeu. Ca m'embete donc un peu.
Je n'ai pas vu ton jeu dans l'annuaire, en fait.... donc : Tu dois inscrire ton jeu dans l'annuaire, là : inscription dans l'annuaire tu obtiendras alors Identifiant (ID) et mot de passe par mail, et tu pourras ensuite faire une annonce là : création d'une news Voila, ici, c'est pas l'endroit pour ça. (ok, on doit toujours mettre des règles sur chaque forum, j'y recopierai les infos ci-dessus) -------------------- |
Sultan |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 16h51
|
Pro Groupe : Membre Messages : 122 |
ToX >
Coupons court au débat : ce sujet sur les limites d'âge a déjà été traité dans le fourm des débats. Hein ToX ! (désolé, j'ai pas résisté ) -------------------- |
Mjvonia |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 21h41
|
Newbie Groupe : Membre Messages : 3 |
Désolé si j'ai pas posté mon message dans le bon forum. Comme j'ai vu que quelqu'un d'autre avait posté un jeu (massacre) j'ai cru que c'était le bon endroit pour le faire.
Le jeu est désormais dans la liste du site. Pour ce qui est de l'âge, mon expérience est que les personnes de moins de 18 ans écrivent plutôt....mal. Mais bon, bien sûr il y a des exceptions, et avoir 18 ans ou plus ne garantit rien. Mais comme des sujets matures pourront être abordés dans le jeu, je préfère des joueurs adultes. |
Dragon-Etoile |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 21h44
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 304 |
Et bien nous pensions comme toi, mais finalement, vu la qualité que je pourrais qualifier de certains mineurs, nous avons abaissé l'age minimum pour l'inscription. Maintenant, comme visiblement pour s'inscrire sur ton jeu il suffit de remplir une demande classique de forum, tu doit être plus prudent.
-------------------- Terres de Tréas Revival
|
khiguard |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 21h49
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 732 |
Mjvonia, tu vois il y a des exeptions, moi j'ai plus de 25 ans et j'ecris moin bien que notre amis de 15 ans
Si il y a des exeptions comme moi, il doit bien en avoir de l'autre coté @+ Khiguard qui sais qu'il ne sera jamais accepter sur Les Chroniques de Vonia -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur. Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr |
Oelita |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 22h57
|
||
Alien Groupe : Admin Messages : 1591 |
On débute, donc ce n'est pas encore très clair. On tâchera d'améliorer ça ! -------------------- |
||
Treas |
Ecrit le : Mercredi 17 Décembre 2003 à 23h44
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 321 |
L'âge minimum qui me semble le mieux pour avoir des perso de qualité et une maturité suffisante pour jouer est de 16ans. Comme l'a dit Dragon-Etoile nous avons des joueurs qui ont 16ans qui jouent mieux que ceux de 30 ans. Par contre en dessous de 16 ça peut être juste niveau rôle play.
-------------------- |
Sultan |
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2003 à 00h17
|
Pro Groupe : Membre Messages : 122 |
Ne relançons pas le débat sur l'âge, messieurs, s'il vous plaît.
Mais pour néanmoins compléter rapidement les réponses, je pense effectivement que 16 est la limite adaptée. (Non YeDo, j'ai dis "rapidement", donc pas d'argumentation sultanesque ) -------------------- |
Guinness |
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2003 à 08h02
|
Pro Groupe : Membre Messages : 76 |
ben si on juge l'acces en fonction de l'orthographe, je suis grillé. et pourtant j'ai plus de 18 ans (et largement)
-------------------- |