TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Getelementbyid, parcours en sens inverse ?
zumba
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2005 à 09h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Holé,
j'ai une page génerée avec des éléments ayant les mêmes id. Bon je sais que ca parait bizarre mais dans le cas présent je ne peux vraiment pas faire autrement.
Quand je fais un getElementById il parcours la liste des objets de la page dans l'ordre de la création, me retournant systématiquement le 1er dont l'id correpons. Ma quest est : est il possible de parcourir cette liste d'objets en sens inverse ou d'atteindre directement le 2nd objet ayant cet id ?

cimer,
zumba


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
[VYS]
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2005 à 10h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


J'imagine que tu parles de javascript ?

Normalement, l'Id d'un élément de la page doit être unique, c'est le principe même de ces IDs.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2005 à 11h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


oui je parle bien de JS.
je sais bien que l'id doit être unique mais là je l'ai dit, je peux pas.
Donc j'attends ou une réponse "ca n'existe pas" ou une réponse "voilà comment faire" !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2005 à 11h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


ça n'existe pas

( justement parce que le propre d'un ID c'est d'être unique )

il y a toujours un moyen de s'en sortir, en l'occurence en générant des idées uniques, et ça par contre c'est toujours possible wink.gif (moyennant un développement plus ou moins lourd)

P.S: très chouette Le-Continent
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Haiken
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2005 à 11h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


Si tu peux utiliser l'attribut name au lieu de id tu peux utiliser document.getElementsByName() qui te renverra une collection d'objets


--------------------
PMEmail Poster
Top
Arckam
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2005 à 12h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Une solution pas très propre serait éventuellement de faire un removeNode() (qui te renvoie le noeud supprimé), de faire ensuite un getElementById(), puis de réinsérer ton node là ou il était.

C'est lourd, pas très propre, bête et méchant, mais ça doit être jouable.

Si tu essaies, poste ton résultat, je suis curieux smile.gif
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 04 Mars 2005 à 17h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


getElementsByName
Mais c'est bien sûr !
quel con je suis d'avoir focalisé sur le ge getElementById alors qu'un getElementsByName('obj')[1] suffisait....



--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
[VYS]
  Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 16h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (zumba @ 4 Mar 2005, 10:07 )
oui je parle bien de JS.
je sais bien que l'id doit être unique mais là je l'ai dit, je peux pas.
Donc j'attends ou une réponse "ca n'existe pas" ou une réponse "voilà comment faire" !

Note que la prochaine fois que tu demanderas de l'aide, je m'abstiendrais de te donner la mienne whistling.gif .
Parceque, oh grand guru prie.gif , fallait le sucer de son pouce que c'était du JS et que tu voulais une solution "clé sur porte".
C'est de l'entraide ici et on est pas à tes pieds pour te répondre au quart de tour;

A tient si : je vais quand même donner mon avis : si tu ne sais pas donner un ID unique à tes éléments, c'est que tu prends le problème du mauvais coté et que c'est cette programmation là que tu devrais revoir.
Je ne vois en effet rien de difficile à incrémenter le nom de tes objets lors de la création du html.
Ceci dit, peut-être que tu ne sais pas non plus comment on peut connaitre les index utilisés innocent.gif
A bon entendeur


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 23h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE ([VYS] @ 7 Mar 2005, 16:25 )
A tient si : je vais quand même donner mon avis : si tu ne sais pas donner un ID unique à tes éléments, c'est que tu prends le problème du mauvais coté et que c'est cette programmation là que tu devrais revoir.

C'est méchamment dit mais (et je l'ai dit un peu plus haut), je suis d'accord. Je pense que tu devrais soit nous expliquer pourquoi tu ne peux pas avoir d'id unique, afin qu'on t'aide pour qu'au final, tu puisses quand-même avoir des id uniques ^^

Parce que là tu pars sur de mauvaises bases je pense.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll