TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Heure D'été
YeDo
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 15h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Je suis passé manuellement en heure d'été. J'trouve ca con, surtout que je sens bien que d'ici peu on aura une heure d'avance. Donc si vous voyez des problèmes d'heures, dîtes le moi.
(Par défaut je dois regler le fuseau horaire, je met Paris et ca à une heure de retard, c'est rageant !)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 15h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Bonjour,

Ben en fait, lors de mon inscription, moi j'étais allé dans "Mes Contrôles", puis j'avais choisi mon fuseau horaire normal (Paris, tout ça...) et coché la case "Prendre en compte l'horaire d'été" et tout était bon. Par contre du coup j'ai dû allé la décocher pour être en heure normale depuis ton passage manuel smile.gif Bah, ce n'est pas très grave de toute façon...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 16h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


"Prendre en compte l'heure d'été " ! C'est en option ? Bin mince smile.gif

Tu l'avais modifié avant ou après le changement réel d'heure, ton option ?

(ou comment perdre une heure pour une broutille)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2004 à 17h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


J'avais coché cette case lors de mon inscription (novembre dernier je crois) et je l'ai décoché quand j'ai lu ton message. C'est clair que ce n'est pas tout à fait au point leur truc. De toute façon, on n'a pas idée de faire des changements d'heures... C'est comme les climatisations que l'on active quand c'est l'été administratif... Foutaises que tout cela ;-) Broutilles aussi.


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Vendredi 16 Avril 2004 à 22h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


blink.gif Oui jaimerais bien savoir pourquoi ca existe et a quoi ca sert vraiment...


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Vendredi 16 Avril 2004 à 23h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Suite au choc pétrolier de 1974 la France a, en 1975, prit exemple sur le Royaume Uni et l'Irlande qui l'avaient déjà instituée depuis la première guerre mondiale. Le but avoué est de faire des économies d'énergie en réduisant les besoins en éclairage en début de soirée. Il a été question de retirer cette directive il fut un temps, mais suite à une directive européenne d'homogénéiser cette pratique à l'UE, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour il me semble. Or, nos modes de vie ont tellement changé en trente ans (voire en un siècle...) que l'économie faite aujourd'hui n'est probablement plus ce qu'elle a été après le choc pétrolier... D'où le fait que ce soit discutable...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Vendredi 16 Avril 2004 à 23h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


heu... unsure.gif blink.gif unsure.gif je voulais parler d'un rajout ou d'une baisse d'un heure en été et en hiver... Si cest ca dont tu parle je comprends rien.. thumbsup.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Vendredi 16 Avril 2004 à 23h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


C'est exactement de ça que je parle, qu'est-ce que tu ne comprends pas?


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Samedi 17 Avril 2004 à 02h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Non desoler... unsure.gif
C'est juste que je trouve que meme 1 heure ajouter cela ne fait pas de grande economie avec l'eclairage... et puis cest le contraire! Quand cest la nuit les lumieres sont bien plus allumer...


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 17 Avril 2004 à 07h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Le but du décalage horaire est de décaler les journées de ses citoyens de façon à ce qu'elles soit davantage cadrées dans l'éclairement naturel du Soleil. Tu crois qu'ils se sont amusés à le décaler dans le mauvais sens ?!? Dernièrement nous sommes passés à une heure de plus. Ce qui signifie que :

- le matin, quand il est maintenant 7h, il est en fait 6h dans les horaires normales: l'éclairage public est quand même éteint, car le soleil se levant de plus en plus tôt, à 6h il fait déjà jour ;
- le soir, quand il est 20h, c'est comme s'il était 19h. Il fait donc "aussi" jour à 20h qu'il le faisait à 19h. Donc on retarde le besoin d'allumer les lumières (et notamment l'éclairage public) de 1h ;

Comme quoi, une petite exemple sur un papier suffit, mais aujourd'hui la connaissance est tellement plus facile à acquérir quand elle est apportée sur un plateau d'argent sad.gif. Dans les années 75-80, on pouvait démontrer que cela faisait en gros économiser 260000 tonnes équivalent pétrole par an. Malheureusement, certaines études tendent à montrer qu'aujourd'hui, l'économie ne représenterait que 0.5% de la facture énergétique en France par exemple. Ces chiffres sont controversés, mais aux dernières discussions à ce propos, le Sénat, qui était sceptique quant à la maintenance de cette procédure, n'a bizarrement pas été invité aux débats...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hayk
Ecrit le : Samedi 17 Avril 2004 à 18h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


QUOTE (YeDo @ 14 Apr 2004, 15:35 )
Je suis passé manuellement en heure d'été. J'trouve ca con, surtout que je sens bien que d'ici peu on aura une heure d'avance. Donc si vous voyez des problèmes d'heures, dîtes le moi.
(Par défaut je dois regler le fuseau horaire, je met Paris et ca à une heure de retard, c'est rageant !)

En fait l'usage des règles d'horaire montrent que dans un forum Invision le fuseau est choisi par défaut par l'administrateur. Dans notre cas celui de GMT+1.

Libre à chacun ensuite de modifier cela dans son profil s'il n'a pas le même horaire. Etant donné que tous les pays n'ont pas de changement d'horaire, c'est à chacun de modifier cela dans ses préférences personnelles en y cochant la petite case qui va bien.

Le fait de modifier manuellement dans les paramètres peut causer quelques différences bizarres pour ceux qui ne sont pas dans le fuseau GMT+1 et qui n'ont pas d'horaire été/hiver.

Personnellement j'ai conseillé à mes membres de cocher la petite case dans leur profil pour corriger le problème.

@Nuilok, je vois un gros avantage à ces changements d'horaire. L'été les gens qu'ils soient adultes ou enfants peuvent profiter plus longtemps de la lumière du jour. Je trouve que ce serait dommage de s'en priver après de longs mois d'hiver gris et froids.
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 17 Avril 2004 à 20h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


C'est vrai. De plus, étant un amoureux de l'hiver et de ses rigueurs, j'ai tendance à être plutôt content d'avoir une heure de plus le matin, où il fait plus frais en ce siècle de canicule annuelle... Par contre, ces changements bisannuels ne sont guère recommandé pour notre pauvre cycle circadien qui en prend plein la tronche, preuve s'il en est tous les troubles du sommeil consécutifs à ces changements... et les dépenses engagées pour les résoudre (sécurité sociale...). Et oui, en été, nous mangeons à 10h solaire et le pic de la journée (et donc de notre horloge biologique) se retrouve à 14h légale (12h solaire). Pas terrible. Mais bon, je te l'accorde, cela est peut-être un plus pour la qualité de vie (un peu plus de soleil), mais je ne suis pas convaincu qu'une heure de plus change grand chose (je préfère me lever tôt que veiller tard... en plus, c'est meilleur pour ce fameux cycle circadien alors je vais continuer à ne pas m'en priver ;-)). Bref, on radote, on radote quand même... Une chose est sûre: c'est pas très bien géré par les forums, surtout quand on laisse les utilisateurs y toucher... (fatalement, tout le monde n'est pas dans le même fuseau horaire...).


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll