TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une Originalité, Enfin J'e Pense!
nygma
Ecrit le : Samedi 30 Septembre 2006 à 19h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129



QUOTE
Cela dépend, si l'action concerne un autre personnage, tous les 2 sont prévenus. Sinon non.


ce n'est pas ce que je voulais dire.

Si l'action concerne un joueur (genre coup de poing) , mais qu'un troisième se trouvant là ne sait pas que le joueur 1 a mis un coup de poing à son pote le joueur 2, ben ça limite. Non ? (je suis aussi gêné, hein, c'est pas une critique)

Du coup, quel intérêt de pouvoir " se gratter le nez" si personne à part vous ne sais que vous vous grattez le nez ?

j'espère que je me fais comprendre.
PMEmail PosterUsers Website
Top
JoB
Ecrit le : Samedi 30 Septembre 2006 à 20h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


Le concept n'est pas nouvelle, et l'idée a je pense traversé la tête de nombreux créateurs de jeux. Vous savez la petite ampoule qui s'éclaire à coté du cerveau.. puis très vite on se rend compte qu'on a pas assez d'energie pour l'alimenter.
Donc je vais pas chanter tes louanges pour l'idée.
Mais ce qui sera fort, c'est la réalisation. Cela demande un boulot énorme.
Faire une database légèe assez marrante pour le début, sera déjà du boulot, mais faire une database supportant réellement assez d'actions et de phrases, pour ne pas tourner en rond, que ce soit lassant,et surtout que le joueur ne soit pas obligé de "reflechir comme le bot", c'est à dire savoir exactement ce qu'il doit rentrer pour réellement communiquer avec le bot. Là ca va demander beaucoup de boulot, d'ailleurs il te faudra surement de l'aide, sous peine de vite devenir célibataire sans ami, autiste et.. au bord du suicide.

Donc je te souhaite bon courage, mais franchement.. j'attends de voir, avec beaucoup de perplexité.(mais sincèrement, bon courage.. et si tas besoin d'aides..hesite pas , d'ailleurs pour un tel projet, je pense que beaucoup de gens seraient prêt à te filer un coup de main)
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 01h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Merci Job, mais honnetement, j'arrive a avoir une vie sociale, cumulez étude plus un taf, et nadrosia. cela fait 2ans et je suis tjrs aussi happy de la vie ^^. Faut savoir mettre des limites je pense, et j'ais acqui la maturité pour (je pense).

Pour le concept, et bien ca fonctionne bien, on verra ce que ca donne dans le futur, comme je l'ais dit plus haut, disons que je sert de cobaye, on verra bien, si ca tourne mal je manquerais pas de le dire, cè aussi ca partager ses experiences ^^.


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
adunaphel
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 02h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 38


Mais si le joueur est un gros nul en orthographe ? Et on en voit des beaux... Comment fait ton programme ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 02h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Tu recoit un joli mail en disant de plus faire de faute! sinon ca ne marchera jamais. Je n'ais pas mis en place le sytème qu'offre mysql avec un moteur qui travail en fonction du "son" du mot.

Nadrosia est un jeu RP à 100%, si tu fais 2 fautes à chaque mot, je ne pense pas que tu apprécie bcp le jeu.


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 22h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Salut,
Cybercity 2034 se veux aussi un jeu axé très RP. À un point tel que, contrairement à plusieurs jeu, il n'y a pas de 'mappe' dynamique. Donc, bien que je supporte totalement ta cause, je pense que ton système --sauf p-e après 15 ans de développement-- fera un peu le contraire de ce que tu cherche à faire (soit encourager le RP).

Comme la dit je sais plus qui, si on met des phrases trop complexes, forcément le système ne comprendra pas. Et donc les joueurs vont avoir tendance à utiliser des phrases courtes (cf.: penser comme un bot).

Comment le système pourra t'il distinguer les répétitions réelles des fausses ?
Exemple d'un cas complexe à gérer (incluant les erreurs de francais).:

QUOTE

Robert lui envoya une main au visage d'une force si terrible que le pauvre homme s'en fit disloquer la machoire.

Mais après un bref instant, il réalisa que ce coup de poing avait été destiné à la mauvaise personne. Celui qui de dos semblait être Germain était en fait le patron de Robert !!!

Mon dieu, ce coup de poing lui avait carrément déplacé le menton.


^^ Et ca, ce n'est même pas un gros RP à mon avis. Mais il illustre bien comment le moteur ne pourrait jamais arriver à devinner:
- Qui es la victime (dans ce cas-ci, le patron)
- ^^ Et s'il y arrive: Qui est le patron (car il s'agit d'une connaissance des joueurs présents dans l'action et non pas d'une information citée dans le texte)
- À quel moment du texte l'action s'est passée (ce qui peut avoir une incidence lorsque plusieurs actions s'entrecroise lors d'un RP)
- Combien d'attaque il y a eu (ce texte ferais croire à 2 instance de 'coup de poing' alors que l'attaque n'est même pas à l'endroit ou ces mots clé sont inscrit.)

Bref, ca donnera des RP en mots clés de la part des joueurs, et non pas des descriptions d'actions de 2 pages comme on les aiment tant.


Voilà, donc à mon avis, mieux vaux avoir une solide équipe de MJ prête à traiter les demandes d'actions 'spéciales'... tout en essayant de faire un moteur de jeu le plus complet possible.


EDIT:
-----------
Par contre j'adore le fait que tu cherche à sortir des sentiers battuent. Juste pour ca, je t'encourage à me prouver que j'ai tord smile.gif (Si possible avant 15 ans par contre...)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 22h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Non je crois que je me suis mal exprimé.

Les requêtes demandées par un perso n'est pas du RP. Mais plutôt des actions du style courir, fraper, marcher, cracher. Ce sont des actions courtes, pas du RP.

Mais ces actions entraine des changement des caractéristiques sur ton persos et sa façon d'avoluer dans ce monde.

Le rp en lui même reste a faire dans des lieux de débat par exemple.


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 22h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Quel est l'utilitée de te compliquer la vie ainsi alors ?

Pourquoi ne pas simplement faire un système qui énumère dymaniquement toutes les possibilité:


Parler - Déplacement - Attaquer - Regarder
>> Le joueurs clique sur Attaquer

Avec un objet du lieu - Avec une partie du corps - Avec un item en inventaire
>> Le joueurs clique sur Avec une partie du corps

Poing - Pieds - Tete - Coude - Genoux - etc
>> Le joueurs clique sur Pieds

Bob - Greg - Johny - Gordy - Alphonse
>> Le joueurs clique sur Greg


Attaquer Greg d'un coup de pied.


^^ Bon, l'interface que je propose est à chier, mais l'idée c'est justement de faire une interface plutot qu'une compréhension de saisie...


Avantage:
- Le joueur peut voir toutes les possibilités qui sont offertes à son personnage.

Désavantage:
- Le joueur peut voir toutes les possibilités qui sont offertes à son personnage.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 22h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


J'ais pensé a cette méthose qui au final est nulle, je parle pour moi, ma vision de la chose et aussi de l'interface. De plus les actions sont tellement diverse que ca serait difficile de les cataloguer dans des listes.
Et au final liste=action limitée. Chose que je ne veux pas justement.

Ensuite, un joueur qui demande une action spécial, peut disposer de cette action et ca peut lui donner un +.
Exemple: action "salto arrière" lance un script et donne de la défense au perso. Si seulement lui connait ce système, il l'utilisera lors des combats et aura un petit avantage de défense.
Au final les possibilité sont immenses donc.


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 23h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Reste que si tu prend tout tes scripts, et que tu en fait une liste:
- Actions
- Concernant (personne ou objet ou lieu)
- Modificateurs (salto arrière, etc)

Ca s'interfacerait je crois.
Mais ton idée semble intéressante. Seulement j'ai l'impression que je re-syntaxerais entre 3 et 4 fois chaque actions avant d'obtenir ce que je veux...

Edit:
Liste = action limité
Module programmé = action limité de toute facon.

Ton moteur peut pas gérer des trucs que tu n'a pas programmé.
Et la modularité des ... modules n'est pas exploitable QUE par une saisie texte à mon avis.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
adunaphel
Ecrit le : Lundi 02 Octobre 2006 à 00h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 38


QUOTE (Zan @ 1 Oct 2006, 21:55 )
J'ais pensé a cette méthose qui au final est nulle, je parle pour moi, ma vision de la chose et aussi de l'interface. De plus les actions sont tellement diverse que ca serait difficile de les cataloguer dans des listes.
Et au final liste=action limitée. Chose que je ne veux pas justement.

Ensuite, un joueur qui demande une action spécial, peut disposer de cette action et ca peut lui donner un +.
Exemple: action "salto arrière" lance un script et donne de la défense au perso. Si seulement lui connait ce système, il l'utilisera lors des combats et aura un petit avantage de défense.
Au final les possibilité sont immenses donc.

Non. Tu dois programmer un script qui décortique chaque mot et associe une action à un ou plusieurs mots.

En fait je ne vois aucune différence avec un jeu classique utilisant des formulaires à part le fait que le joueur doit se creuser les méninges pour trouver un mot correspondant à attaquer.

Entre une longue liste de possibilité montrée et une longue liste de possiblité scripté pour faire comprendre au serveur ce que veut faire le joueur en tapant tel ou tel mot, il n'y a aucune différence.

Et l'adage dire que plus tu codes, moins tu es libre est faux, plus tu codes plus tu donnes d'options aux joueurs et de toute façon tu vas être obligé de coder un script monstrueux pour arriver à ton résultat.


--------------------
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 02 Octobre 2006 à 00h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


QUOTE (adunaphel @ 1 Oct 2006, 23:25 )
QUOTE (Zan @ 1 Oct 2006, 21:55 )
J'ais pensé a cette méthose qui au final est nulle, je parle pour moi, ma vision de la chose et aussi de l'interface. De plus les actions sont tellement diverse que ca serait difficile de les cataloguer dans des listes.
Et au final liste=action limitée. Chose que je ne veux pas justement.

Ensuite, un joueur qui demande une action spécial, peut disposer de cette action et ca peut lui donner un +.
Exemple: action "salto arrière" lance un script et donne de la défense au perso. Si seulement lui connait ce système, il l'utilisera lors des combats et aura un petit avantage de défense.
Au final les possibilité sont immenses donc.

Non. Tu dois programmer un script qui décortique chaque mot et associe une action à un ou plusieurs mots.

En fait je ne vois aucune différence avec un jeu classique utilisant des formulaires à part le fait que le joueur doit se creuser les méninges pour trouver un mot correspondant à attaquer.

Entre une longue liste de possibilité montrée et une longue liste de possiblité scripté pour faire comprendre au serveur ce que veut faire le joueur en tapant tel ou tel mot, il n'y a aucune différence.

Et l'adage dire que plus tu codes, moins tu es libre est faux, plus tu codes plus tu donnes d'options aux joueurs et de toute façon tu vas être obligé de coder un script monstrueux pour arriver à ton résultat.

Je pense l'inverse de toi en fait unsure.gif
Chacun son point de vue certe mais je reste persuadé que plus il y a de code moins il y a de liberté innocent.gif

Maintenant preuve en est, je ne dis pas tout ceci en l'air plus que cela fonctionne très bien depuis 3 jours, on verra d'ici quelque mois ca cè sur.

Et puis une liste de 1000 actions possibles je trouve cela un peu lourd, sachant que 1000 requêtes est réélement un minimum étant donné qu'en 3 jours j'en suis a 50 d'actives.


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Haram turval
Ecrit le : Lundi 02 Octobre 2006 à 07h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 126


J'aurai bien voulu tenter l'aventure mais il y a un truc horripilant :
Sur les grandes pages, il n'y a pas de barre de défilement vertical !
J'ai testé sous IE, FF et Opera.

Seul Opera gère la molette par défaut (et ce même sans barre de défilement)

Pour les autres, c'est l'utilisation des flèches ou le bouton central de la souris.

Assez particulier comme ergonomie.
Ca m'a diminué mon envie d'aller plus loin.


--------------------
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est mouillée.
PMEmail Poster
Top
nygma
Ecrit le : Lundi 02 Octobre 2006 à 23h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


QUOTE
Exemple: action "salto arrière" lance un script et donne de la défense au perso. Si seulement lui connait ce système, il l'utilisera lors des combats et aura un petit avantage de défense.
Au final les possibilité sont immenses donc.


mais il faudra bien que tu codes quelque part, ou que tu entres en BDD, que c'est de la défense que ça ajoute, et combien. Il te faut donc forcément coder l'action 'salto arrière'.

l'info est forcément quelque part.

en fait, j'irai plus loin :
La liberté réside dans la facilité d'ajouter de nouvelles actions, et non dans l'interface elle-même.
S'il te faut 5 min pour créer une nouvelle action, là c'est cool.
Mais dans le cadre des action compliquées, ça ne prendra jamais 5 minutes.
Ex : je viens de coder l'action "saut" :

ça implique (en vrac):

- Vérification de la trajectoire, car si le perso saute dans une zone d'ombre, et qu'il y a un mur, il se prendra le mur. => perte de PV
- calcul de la longueur du saut réalisé, par rapport au saut voulu.
- activation de l'éventuel piège sur le point d'arrivée.
- Vérification que le perso PEUT bouger (rapport poids / force), car il est potentiellement agrippé par un autre.
- Vérification que le perso ne saute pas vers un perso qui l'a effrayé. (sort de peur)


pour moi, il est là le réalisme. Et ça, ça génère du RP.

Des règles qui prennent un maximum l'environnement en compte.

m'enfin, c'est mon opinion ;=)

PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 02 Octobre 2006 à 23h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Oui je suis d'accord avec toi sur ton dernier post. Et je tens à cela, ce n'est pas parfait loin de là, mais j'améliore de jour en jour tout du moins j'essaye.

Je ne dis pas que mon système de jeu est le meilleur du monde loin de là, chacun son style, mais je tente une nouveauté dans la façon de jouer. smile.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 02h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


à mon avis , tu va vraiment à l'opposé de l'evolution actuelle , si on prends le domaine de l'informatique , les évolutions succesives tendent à remplacer la saisie de texte par une interface graphique où l'utilisateur clique pour que telle chose se produise ( les exemples sont nombreux : aprés ms-dos , microsoft a dévelopé windows , sur linux des interfaces graphiques ont été dévelopées telle que kde ou gnome etc... etc...)

et dans le domaine des jeux , la saisie de texte est depuis longtemps associée à des taches secondaires , tel que le dialogue , les raccourcis clavier ou des commandes techniques que l'utilisateur lambda n'a pas à utiliser pour jouer correctement ...

enfin bref , ça plaira sans doute aux nostalgiques des vieux jeux pc mais ça n'a rien de révolutionnaire , pas la peine de déposer un brevet ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
rt%=243;type$=rdjx
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 11h20
Quote Post


Unregistered






Pour ma part l'idée me plaît, ça me rappelle les bons vieux MUDs ou il faut tout tapper au clavier tongue.gif
Pour ce qui est de la question "liste d'action ou zone de saisie?", si les possibilités d'action sont réellement aussi immenses, le système proposé par Zan est évidement le bienvenu (La liste d'actions d'Odyssée était déjà assez brouillone, j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec quelques centaines d'actions supplémentaires tongue.gif)
Top
nygma
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 13h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


avec un peu de javascript, et un regroupement des diverses actions en catégories et sous-catégories, je pense qu'il est possible sans trop de soucis de mettre des centaines d'actions dans un cadre de petite taille....

là n'est pas la question.

(ça revient à ce que disait Sybler un peu plus haut)

sinon, autre point : la portabilité

ton jeu est et restera 100% francophone, non ?

c'est une limitation volontaire ? ou bien ton moteur peut s'adapter assez facilement aux autres langues ?

En fait, l'idéal serait peut-être un mix des 2 systèmes.
des icônes pour les action utilisées 90% du temps, et l'interface texte pour les trucs plus 'exotiques'....






PMEmail PosterUsers Website
Top
MJ LETO
Ecrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 11h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


QUOTE (Zan @ 1 Oct 2006, 01:24 )
Tu recoit un joli mail en disant de plus faire de faute! sinon ca ne marchera jamais. Je n'ais pas mis en place le sytème qu'offre mysql avec un moteur qui travail en fonction du "son" du mot.

Nadrosia est un jeu RP à 100%, si tu fais 2 fautes à chaque mot, je ne pense pas que tu apprécie bcp le jeu.


Je trouve ton idée très intéressante, et c'est très bien de chercher à être original.

J'espère que tout fonctionnera comme tu le veux.

Pour ma part, je suis un peu "choqué" par ce que tu dis là :

QUOTE
Il est evident qu'il ya tout de même des restrictions:
- pas de fautes d'orthographe (ca va en calmer plus d'un)
- des phrase courtes


puis :

QUOTE
Tu recoit un joli mail en disant de plus faire de faute! sinon ca ne marchera jamais.


Quelque part, tu fais de la "discrimination" sur le niveau des joueurs en français.

Je trouve cela gênant.

Personnellement, sur mon jeu, et sur le forum donc, nous avons un RP indispensable pour évoluer, et très poussé parfois, et donc un bon niveau en ce qui concerne l'orthographe des joueurs.

MAIS j'ai deux exemples fameux qui seraient rejetés par ton système, ce cela serait dommage pour mon jeu.
1- j'ai un joueur jeune ( 14 ans ) qui fait beaucoup de fautes d'orthographe, mais qui est très motivé, c'est un peu notre joueur préféré, il est très marrant, assez gaffeur, il est à fond dans ses RPs, cogite vraiment sur chaque action, et a des réactions très sympas, de plus il rêve de s'investir toujours davantage dans le jeu.
Et bien, ce genre de joueur évolue au niveau des Rps, peut devenir un "ancien" du jeu en dépit de son jeune âge, mais n'évolue pas forcément son orthographe.

2- je recrute des MJ's au compte-goutte, et m'assure que chacun soit réellement motivé et apporte au jeu une dimension supplémentaire, OR, nous avons hésité pour recruter un joueur qui faisait des fautes ( pas le même que le cas 1 ) et puis on s'est lancé.
A ce jour, c'est le meilleur MJ que j'ai recruté.
Mais c'est vrai qu'il fait des fautes, même si c'est un adulte, et parfois des grosses fautes, et cela peut être gênant.
Il a beau faire attention : il fait des fautes.
Mais je le garderai, car c'est un excellent MJ.

Je tente de te démontrer par ces deux exemples qu'avec ton système de jeu, tu vas peut-être rebuter, voire rejeter ce genre de joueurs.

C'est bien dommage non ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 19h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


QUOTE

Quelque part, tu fais de la "discrimination" sur le niveau des joueurs en français.

Je trouve cela gênant.


... Non. Dans un jeu étant axé PRINCIPALEMENT sur le RP (je veux dire de décrire ses actions, pas simplement de jouer banalement un personnage), la qualité du francais est un PRÉ-REQUIS.

Au même titre qu'une personne qui bégaille ne pourra pas faire de théatre.
Tout comme un sourd ne pourra pas être contrôleur aérien.
Ou encore qu'un aveugle ne pourra pas être accepté dans une team de Counter Strike.

De plus, il existe des correcteurs orthographique très correct (je pense ici à antidote), qui permet à n'importe qui ayant de la VOLONTÉ de produire des textes très acceptable.



De plus, il est normal que si une commande est tappé incorrectement, ca ne fonctionne pas.
Que le sache INTERNET au complet est régi par cette contrainte. Et pourtant, même ceux qui écrivent mal arrive à l'utiliser. si je tappe:

www.tourre2jeux.net .... je doute que mon navigateur comprenne ou je veux aller.
C'est la meme chose pour son système de jeu.
Si un joueurs tappe:

attaké Rob3r avec 1 couto

c'est NORMAL que la commande ne pourra pas être interprété, c'est au joueurs de saisir correctement:
attaquer Robert avec un couteau.

Et de toute facon, étant la caractéristique principale du jeu, c'est normal qu'un tri de joueurs se fasse de ce coté, si un joueurs aime pas le jeu... bah qu'il en choisisse un autre.


Moi je cherche pas à faire un jeu médiéval-fantastique-sciencefiction-futuriste-cyberpunk ... Si un joueurs aime pas l'ambiance ou le fonctionnement du jeu, il va me faire PLAISIR de lui suggérer un autre jeu.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
adunaphel
Ecrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 22h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 38


Enfin un jeu éducatif, on devrait le rendre obligatoire pour les "djeuns" du SMS.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Sybler
Ecrit le : Mercredi 04 Octobre 2006 à 22h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


QUOTE (adunaphel @ 4 Oct 2006, 21:09 )
Enfin un jeu éducatif, on devrait le rendre obligatoire pour les "djeuns" du SMS.

Pas certain de savoir de quoi tu parle... tu dis vraiment ca au sens premier ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chandernagor
Ecrit le : Jeudi 12 Octobre 2006 à 23h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour à vous Tous,

je me présente Chandernagor alias Buhmibol élu de la courte paille, et boulet en orthographe.

sur Nadrosia tu as deux possibilités d'action, celles qui correspondent à un script et les autres. si tu veux exécuter une manoeuvre codée ou en découvrir fait gaffe à l'ortho. à part cela tu peux être dislectique.

l'avantage de taper une action à l'inverse d'une liste d'action possible, c'est que tu entre dans une simplification de l'action "enseigner" ou " apprendre"
si Zan a, par exemple, envie de dire que l'action "frapper méticuleusement" donne 100pour cent de chance de toucher, il y a fort à parier que les joueurs ne découvriront pas cette action tout seul, ou alors ils sont fort et donc méritant.
ensuite si Zan veut enseigner à un newbie qu'il devrait frapper plus méticuleusement en rp, ce dernier pourrait comprendre et bénéficier de cet apprentissage.
il n'y a donc pas besoin de constituer un aide pour les joueurs comprenant l'entièreté des actions possibles. les joueurs ont interet à se rencontrer et partager des infos. le jeu pousse donc à fond les contacts entre personage.

PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 22h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Je suis désolé de revenir sur ce sujet. Mais quand on ne vient plus depuis quelques temps, on lit rapidement ce qui a été dit. Donc excusez-moi aussi pour ma question si elle a déjà été posée.

Si j'ai bien compris,
L'action par formulaire ne permet pas la liberté totale. Donc il suffit de s'affranchir de l'action par formulaire qui est préfabriqué. Si on donne la possibilité au joueur de choisir l'action qu'il veut faire, il est libre.

Jusque là, je crois que j'ai compris ton idée.
Maintenant, là, où je calle.
Mais qu'en est-il de ta machine ? Si elle analyse les mots descriptifs, c'est qu'elle a deux choix : soit elle les connait soit elle les apprend. Si elle les connait, c'est que l'action décrite a été implémentée ... Donc on retourne à l'action par formulaire.
Si il apprend, comment apprend-t-il ? Bien sûr, cela est un certain secret. Mais je reste fort sceptique


De plus, si le jeu se veut libre, il doit, comme le dit nygma, prendre en considération un certain nombre de conditions, de positions, ... Ce n'est nullement un petit moteur.
Ex. Le mec se trouve dans un souterrain de 50 cm de haut. Que se passe-t-il si je demande à mon perso de faire un salto-arrière car j'ai vu un rat ?
PM
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll