TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grand Projet, La guerre des 5
Hysterie
Ecrit le : Jeudi 21 Septembre 2006 à 21h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Saluitation a tous !

Je tient a vous faire part d'un projet que j'ai en tête depuis des lustres .
Je ne sais pas si on pourrait vraiment appeler sa un projet tongue.gif j'ai pas mal bossé dessus (avec l'aide d'une bonne équipe aussi, kiss kent si tu me lit ) et il reste juste 2-3 truc auqeul on bloque ...
Bref, le projet ?

C'est un jdr en php , univers médieval fantastique .
En gros , le background : ( pas tout a fait défini mais vous avez les grandes lignes ) : 5 royaumes se disputent plus ou moins la planéte, un jour, des explorateurs découvrent une archipel d'iles toute aussi foisonantes en ressources les unes que les autres . L'imformation tombe au main des 5 dirigeants, la colonisation commence ...

Comme ovus l'aurez surment compris, le jeu ce base sur la colonisation, mais attention ! Ce n'est pas un Ogame like !

Le joueur a l'inscription aura 2 personnage, un destiné au combat , et un autre destiné au travail .
Le premier pourra être classé par exemple en guerrier, magicien, archer, etc etc ... et le second en bucheron, tailleur , agriculteurs ...

Je vous voit faire les grand yeux la tongue.gif Mais k'es ke ce jeu tongue.gif ?

Déja il faut savoir que notre but, est de représenter au mieux un Micro-monde . Le joueur aura une liberté TOTALE , enfin totale, il devrait quand même obéir a son roi ...
J'explique un peu le concept en prenant le joueur de base qui s'inscrit :

Bon d'abord il choisis son royaume, ensuite la classe de ces 2 perso ....
Le voila réaparu dans son hotel de ville, (enfin son , l'hotel de ville qui represente le batiment principale d'une ville je tient a le rapeller , de son royaume ) , avec ses 2 persos .

Petite parenthése, pour le deuxieme perso, c'est a dire le paysan, on a pensé a instauré une IA qui ferait tout a la place du joueur, par exemple le joueur pourra ordonné a son paysans de récolter du bois de la pierre .... de conserver X% pour ses bien personels, et d'en vendre Y% a l'état .
Encore une petite parenthése , a quoi sert un paysan ? A faire fonctionner une économie smile.gif Et oui, je suis maniac, j'aimerais que dans le jeu soit representer tout les aspects du monde d'aujourd'hui : politique, commerce, guerre, économie .... Le paysans récoltera des ressources pour les vendre a son état pour qu'il soit rénuméré , grace a ces matériaux l'état pourra consturire de nouveau batiment etc ... Les paysans pourront également construire des batiments , ils sont donc le pillier du jeu .

Le jeu consiste en faite a coliniser le plus d'ile .
Au début le joueur démara dans la ville de départ de tout les royaume ( qui seront sur un même continent ) , il faudra ensuite que le royaume construise un port .... Euh stop ! Pourquoi un port ? Tout simplement pour naviguer smile.gif Et pourquoi? Pour coloniser les iles ! Oui donc , le royaume devra construire ce precieux batiment, mais pour cela il aura besoin de ressource et de main d'oeuvre, et pour cela (dsl de la répétition) , il aura ses bon petits paysans a son service smile.gif ( qui seront rénuméré bien sur ) . Une fois le port construit, manque des bateaux tongue.gif et a financer une campagne , une fois toute les paperasses de faites, la colonisation poeut commencer . Les joueurs se déplaceront donc en bateaux, pour cela , tout reste a réflechir ( comme par exemple comment le joueur jouera sur le bateau tongue.gif ? ) et ennnnnnnfin , il arrive sur l'ile !
Malheureusement ,il n'est pas seul, les 4 autres royaumes ont eu la même idée ... la course commence a partir de maintenant .
En premier lieu, ( vu que l'ile est deserte de toute construction) , chaque royaume devra construire un Hotel De Ville ( batiment principal du jeu ), ensuite libre a eux de onstruire des tours dans des endroits stratégiques par exemple mine d'or ... de faire des remparts etc ....
Une question vous chiponne, je parie que c'est celle du comment l'ile est déclaré colonisé par un royaume ? Hum la aussi cela reste a définir, si on fait du genre un Deathmatch sa va durer longtempt pour que 1 des 5 royaumes prennent l'avantages, mais je pense qu'il y aura des objectifs a accomplir pour chaque ile ....

Et oui ! Il n'y aura pas qu'une ile .... mais plusieurs, et même plusieurs endroit a visiter , car n'oubliez pas ! Le but est de créé un micro-monde ! Nous n'allons pas pixerliser un monde entier nan tongue.gif d'ailleur on a besoin d'aide pour sa , voici l'idée : l'idée serai d'assembler les cartes entre-elle en une carte du monde , je m'explique, quand le joueur ouvrira la Carte Du monde, il verra les différent territoires disponibles qui correspondent a une carte bien différente tongue.gif vous me suivez tongue.gif?


Bref .... tout ce gros paté imcompréhensible pour recruter un ou plusieur infographistes qui voudrais faire partir de notre équipe ... Son boulot sera de pixerliser des cases 35*35 en y representant les différents batiment du jeu, les différentes armes etc etc ....
Puis nous avons également un probléme, pour les cartes, mon amis a fait un script qui nous permet de placer les cases une par une , c'est vraiment la galére .... J'ai ouie d'un script qui une fois une bonne photo satelite sous la main, restransfigurais cette derniere en carte php si vous voyez ce que je veux dire tongue.gif
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 22 Septembre 2006 à 08h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Bonne chance...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Vendredi 22 Septembre 2006 à 09h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Pas mieux! Bonne chance.

Réunir une tel équipe c'est bien, la garder c'est mieux innocent.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Hysterie
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2006 à 23h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Toujorus aucun partant smile.gif?
PMEmail Poster
Top
Harparine
Ecrit le : Mercredi 07 Février 2007 à 21h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Bonjour à tous, je traine depuis un bout de temps sur ce forum en visiteur. Je viens de me décider à m'inscrire... wink.gif


Pour ce qui est de ton projet, je pense que tu recruterais plus de monde si tu bosses la partie php sérieusement pour avoir quelque chose à présenter à d'éventuels graphistes (en attendant, rien ne t'empêche de remplacer les belles images par des formes de couleur moches).

Parce que gérer autant de fonctionnalités, dont certaines très avancées comme l'IA, ça me paraît être un boulot immense...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll