TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Power Of Gods, JdR en création
Jeanst-PoG
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 03h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


The Power of Gods est un jeu de rôle en 2 volets qui est en création.

1er volet:
La Grande Guerre des Dieux est du type médiéval fantastique.
Vous y incarnez un personnage aspirant à la puissance divine, en devenant vous-même un dieu.
-18 races, pas de restriction pour les compétences, les armes et objets divers uniquement des bonus ou malus
-il n'y a pas de niveau, l'expérience selon certains attributs fait progressé les compétences
-les personnages acquièrent de la puissance par toutes leurs actions
-le karma y est très important il est multiplicateur de la puissance gagné et est influencé principalement par les pensé et paroles des personnages
-le RP est donc très impotant

Biensur il n'est pas fini, c'est la raison de mon post, désolé s'il n'est peut-être pas dans un forum approprié... sweatdrop.gif
Alors je recherche des joueurs pour venir participer activement sur le forum et donner leurs commentaire sur les améliorations apportées. Aussi des MJ pour donner leurs oppignons sur la jouabilité, contribuer à certaines partie de la création et partager leur expérience de jeu par forum pour offrir cette possibilité sur le site.


--------------------
The Power of Gods
JdR en création recherchant joueurs et MJs.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeanst-PoG
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 03h25
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


2e volet:(plus du genre sci-fi)
La Quète de l'infini se déroule environ 5000 ans après la destruction de la planète de La Grande Guerre des Dieux qui a par le fait même rendu l'univers entier instable. Vous avez le choix d'incarner: un dieu mineur, un commandant de vaissaux et peut-être aussi un être d'énergie

mais bon... cette partie du jeu est assé flou dans mon esprit laugh.gif


--------------------
The Power of Gods
JdR en création recherchant joueurs et MJs.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 14h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


incarner un dieu ? Tu pourrais développer tout ça ohmy.gif. Enfin... Je ne vois pas comment incarner un dieu dans un JDR papier étant donné qu'un dieu posséde d'immenses pouvoirs et une certaine omniprésence que ne posséde pas les joueurs ( en général hein wink.gif ).


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeanst-PoG
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 14h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


dans le 1er volet
le terme dieu est plus un "niveau ou statu" dans le jeu
le personnage n'aurra pas d'influence "religieuse" sur de grande communauté car il sera empêché de diverse manière par des dieux PNJ qui eux seront établi depuis plus longtemps
-je suis en train de structurer un peu mieu ces idé je les metterai sur le site avec de meilleurs explication-

dans le 2e volet le fait d'être un dieux signifie simplement d'être un être doté de pouvoir très puissant qui parcour l'espace


--------------------
The Power of Gods
JdR en création recherchant joueurs et MJs.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 16h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Petite remarque rapide en passant : j'avoue mal comprendre la nécessité d'un titre en anglais, si ce n'est pour "faire style". Tu ne trouves pas qu'on se comprend quand même mieux en Français ? sad.gif

Je ne vois pas en quoi "La Grande Guerre des Dieux" est plus ridicule que "Power of Gods". Ca le serait même moins, dans l'absolu...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 19h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour poursuivre : l'absence d'info sur le monde (sans nom ? wink.gif) est tout de même gênante. C'est bien plus important que des tableaux de données chiffrées, dans un premier temps. Parce si ton monde ne tient pas debout, aucun système de jeu au monde ne l'y aidera ! Et la présentation d'un jeu de rôle est bien plus attrayante quand on décrit l'univers, l'ambiance, les moyens et les buts (scénaristiques, ça va de soi...). Bref, le type d'histoire que tu souhaites faire vivre à tes joueurs.

Sinon, quel media vas-tu employer ? Comme c'est un jeu de rôle, je suppose que ce sera un mode textuel, e-mail (je sais, je rêve encore... sweatdrop.gif ) ou forum. Parce que vu la façon dont c'est présenté, on dirait que le support forum est facultatif. Quand tu présentes ton jeu, n'hésite pas à clarifier au maximum. Et si ce n'est pas clair dans ta tête, profites-en justement pour demander des avis... Parce que si tu dis que le jeu n'est "pas fini", sans préciser ce qui te manque encore (ce qui est concrètement en ligne n'est pas forcément parlant...), ça n'aide pas énormément.

Sinon, un petit conseil (lié à un autre de tes messages wink.gif) : évite de faire de la pub pour ton jeu tant qu'il n'est pas terminé. Non pas parce que ça nous gêne, mais parce que les gens qui tombent sur un truc non fini auront toutes les chances de ne pas y revenir. Réserve la communication que tu fais dessus à la demande de conseils, l'embauche d'une équipe... (de préférence, d'ailleurs, en employant les Annonces wink.gif) Mais pour l'instant, oublie la communication en direction de joueurs potentiels.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll