TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Améliorer Le Referencement De Tourdejeu
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Avril 2007 à 17h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


J'ai fait quelques recherches google aujourd'hui et alors que tourdejeu est remarquablement bien classé sur jeu par mail , jeu par forum ( ceci explique peut etre l'affluence massive de ce type de jeu sur l'annuaire ) et jeu par correspondance , il n'est pas du tout présent sur le mot clef Jeu par navigateur.

Soyons clair , le terme jeu par correspondance , je le trouve obsoléte , concretement , un joueur qui recherche un jeu comme idéo , nainwak etc ... ne va pas faire une recherche sur jeu par correspondance , par contre le terme jeu par navigateur semble s'etre démocratisé.

Il faudrait je pense rajouter dans la description , dans les mots clefs et dans le titre de la page que tourdejeu s'adresse aussi aux jeux par navigateur , l'effet ne pourrait qu'etre bénéfique , que ce soit pour les joueurs ( ils trouveraient necessairement au moins un jeu par navigateur qui leur convient sur tourdejeu ) , mais aussi pour les (futurs) créateurs de jeux qui retrouveraenit plus facilement le chemin vers tourdejeu ( à l'heure actuelle beaucoup de jeux de qualités ne sont pas référencés sur l'annuaire ).

Je pense que ça permettrait d'inverser un peu la tendence du 9 jeu par forum pour 1 jeu par navigateur qui n'est favorable à personne.

Cette modif ne me parait pas demander un temps énorme , je pense donc qu'il s'agit d'un oubli à défaut d'un choix délibéré.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 05 Avril 2007 à 23h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je change les mots-clés ou titres 2 fois par an environ, car les modes et les termes évoluent... par navigateur, pourquoi pas.
On a pas mal perdu depuis un an sur le référencement du simple terme "jeu" par contre. On était premier il y a 2 ou 3 ans, et maintenant je crois qu'on n'est même plus en première page.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Avril 2007 à 23h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


en troisieme page quand meme pour le terme jeu , sur 110 millions de résultat , je trouve ça pas mal du tout wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 05 Avril 2007 à 23h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Ca reste pas mal la 3eme page, mais comme tu peux t'en douter, c'est carrement moins bien en terme de visiteurs que la 1ere page. Faudrait bosser un peu pour remonter tiens ... cool.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll