Forum TourDeJeu · Règles du forum | Aide Recherche Membres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Athéa |
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 12h23
|
Newbie Groupe : Inscrits Messages : 1 |
Bonjour!
Je souhaite créer un rp à partir du jeu de cartes elixir mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre et ce que je dois utiliser comme programme pour le faire. On m'a conseillé php mais je suis nulle et j'y arrive pas. En fait je pense que j'ai besoin d'un générateur aléatoire pour les ingrédients... Si vous pouviez m'aider et au moins me dire quels tuto il faut que je lise ça serait gentil^^ merci |
LoK |
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 13h08
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 210 |
Grossièrement, 3 types de jeux (j'ai considéré que ce que tu appelais RP était un jeu, ta questio n'est pas clair, tu parles de programmer un RP ?) et dans chacun des cas, il te faudra être très motivée. J'insiste sur ce point car on ne fait pas un jeu de qualité sur un coup de tête.
Voici une première approche peu poussée mais qui te renseignera : - Jeu par forum : Il en existe énormement, la majorité de mauvaise qualité (90% selon moi). Il est très facile à installer mais un véritable travail doit être fournit pour le suivit du jeu (présence quotidienne). Permet des jeux assez souples types JDR sur tables (la seule limite étant l'imagination). - Jeu programmé : Il est beaucoup plus dur à mettre en place et nécessite de réelle compétences en informatique : maîtrise du langage XHTML/CSS et PHP/MySql minimum . Le suivit est moins grand car le jeu est 100% automatisé mais la souplesse du jeu est également moins importante. - Jeu par mail : Similaire au jeu par forum avec des avantages tels que pouvoir communiquer qu'avec un seul joueur, un support qui pousse moins au n'importe quoi... Dans tout les cas, il te faudra y passer de nombreuses heures cependant, je suis partisan du "tout s'apprend". Si tu es motivée et que tu as réellement envie de créer un jeu de qualité, nous pourrons t'aider. |
Flamme |
Ecrit le : Mercredi 10 Mai 2006 à 14h18
|
Alien Groupe : Moderateurs Messages : 1431 |
Une autre chose : vérifie quand même au niveau des droits... Elixir est la propriété de la société Asmodée, peut-être devrais-tu penser à faire une demande d'autorisation.
-------------------- |