Forum TourDeJeu · Règles du forum | Aide Recherche Membres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) |
Flamme |
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 10h08
|
Alien Groupe : Moderateurs Messages : 1431 |
J'avoue ne pas avoir creusé le sujet (je suis WinGimpeuse, moâ), je crois qu'il existe des intalleurs tout prêt pour Gimp sous Mac mais la plupart d'entre eux sont payants.
Il y a quelques MacGimpeurs sous Gimp-Attitude, le mieux serait que tu tentes de leur poser la question. La doc de référence sur le sujet est très majoritairement en anglais, tout le monde n'est pas forcément à même de se débrouiller avec... -------------------- |
Flamme |
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2005 à 20h20
|
Désolée de réveiller un vieux sujet, c'était juste pour signaler que nous avons commencé à produire des tutos qui peuvent être intéressants pour les univers de jeu... et que nous sommes en attente de demandes...
-------------------- |
TheNerf |
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2005 à 21h22
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 834 |
De demandes ? Je demande ?!
|
[VYS] |
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 12h49
|
||
Ouf Groupe : Membre Messages : 317 |
on peut en voir une publication ? C'est intéressant des tutoriaux quand on peut les lire -------------------- |
||
Flamme |
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 15h17
|
Si tu remontais au début du topic tu trouverais facilement l'adresse pour y accéder... Ne jamais négliger les précédents !
Mais comme je suis sympa (enfin, parfois ) je te remets l'adresse : www.gimp-attitude.org Section tutoriaux ou bien par le forum... -------------------- |
[VYS] |
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 15h21
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 317 |
<snip auto modération>
Désolé, quand j'ai cliqué sur le lien en première page, je suis arrivé sur un forum parlant de Gimp. Je n'ai pas cherché plus avant les tutoriaux spécifiques aux Jeux en ligne. Je crois que je ne suis pas assez patient pour utiliser Gimp -------------------- |
Flamme |
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 à 20h02
|
Pour les impatients :
http://www.gimp-attitude.org/didacnew/gale...idac-galet.html http://www.gimp-attitude.org/didacnew/parc...idac-parch.html http://www.gimp-attitude.org/didacnew/glace/didac-glace.html -------------------- |
Olorin |
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2005 à 09h36
|
Pro Groupe : Membre Messages : 57 |
Tres sympa les galets runique Merci
-------------------- Version en cours : Alpha Test v1.o |
Flamme |
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2005 à 23h58
|
N'oubliez pas de faire des demandes si quelque chose vous intéresse !
-------------------- |
Draedrus |
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 01h05
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 212 |
c'est vrai qu'ils sont bien foutus les tutos flamme ;-), j'avais une question un peu bêbete surement...y à t-il des méthodes miracles pour les désign web ( exemples : différentes images se collant pour donner un menu plutot joli, etc ) ou le fameux "pixelart" ( qui si le nom l'indique bien, consiste à dessiner pixel par pixel ^^' ) ?
-------------------- |
LoK |
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 08h17
|
||
Ouf Groupe : Membre Messages : 210 |
Pour moi, le plus important est de bien réussir à agencer les couleurs entre elles. Y a pas que ca qui compte mais je trouve que c'est l'un des trucs les plus important. |
||
TheNerf |
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 09h41
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 834 |
L'appareil photo n'a jamais fait le photographe...
|
Olorin |
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 13h26
|
Pro Groupe : Membre Messages : 57 |
Perso j'ai un probleme avec les runes c'est apres la texture , j'ai un calque transformation qui apparait donc je sais pas si je dois l'applique sur pierre ou transfo ou galet
-------------------- Version en cours : Alpha Test v1.o |
Flamme |
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 01h51
|
Olorin, si tu as des questions, le mieux est que tu les poses sur le forum approprié non ? Je te répondrai tout à loisir.
http://www.gimp-attitude.org/forum/index.php Pour le webdesign, à part prendre des templates tout faits, ce qui est un peu dommage, il n'y a pas de solution miracle, surtout si l'on veut être créatif... -------------------- |
Draedrus |
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 15h41
|
||||
Ouf Groupe : Membre Messages : 212 |
oui effectivement ça peut être assez important ;D, merci Sinon je me demandais si vous aviez une méthode type, comme appliquer sur une grille, ou mettre sur papier avec la fameuse grille d'abord...ah tiens bonne idée je n'y avais pas réfléchi à celle là encore XD -------------------- |
||||
Flamme |
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2005 à 20h24
|
Pour ma part, depuis que je fais des choses un peu plus structurées comme la Guerre des Forts ou le forum de l'asso de Gn "Les Amis de Miss Rachel", je dessine des schémas sur mes carnets qui montrent comment le site doit globalement se présenter.
Pour les couleurs je fais différents essais... Dans un site en trompe-l'oeil style Fantasy c'est assez simple: généralement certaines couleurs ont un symbolisme fort (comme celles de la bannière de la GdF, ou les couleurs des emblèmes comme l'étoile et l'arbre) ou les textures entraînent de fait une gamme de couleur (bois, pierre, parchemin...). Après ce sont des nuances à régler. C'est beaucoup plus dur de choisir des couleurs pour un design plus classique. -------------------- |
tipione |
Ecrit le : Mardi 24 Janvier 2006 à 22h26
|
Kid Groupe : Membre Messages : 46 |
Salut à tous !
Moi j"aimerai bien savoir comment faire des cartes parceque j'en voit de pas mals et je trouve ca bien... |
Flamme |
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 17h03
|
Je dirais qu'il y a deux choses : le dessin de base, que tu peux faire au dessin au trait (pas besoin d'être un dessinateur génial pour faire un carte qui tient la route) ou bien avec le programme Autorealm sur lequel il doit y avoir quelques sujets sur ce forum.
Ensuite, on peut faire à part tout le travail de texture et de colorisation... -------------------- |
Guest_tipione |
Ecrit le : Mercredi 25 Janvier 2006 à 22h03
|
Unregistered |
Ok merci je vais voir ce que je peux faire !
|
|
Pages : (2) 1 [2] |