Forum TourDeJeu · Règles du forum | Aide Recherche Membres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Clemage |
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 17h00
|
Kid Groupe : Membre Messages : 24 |
C'est surment béte mais :
Quesce qui dans un hebergement définie la vitesse d'affichage des page? |
Haiken |
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 17h32
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 360 |
Grosso modo,
Si tu parles de temps de réponse : - le temps d'accès (ping) au serveur - la puissance et la charge du serveur Si tu parles de temps de chargement : - la bande passante de ton accès à internet, du serveur, de tout élément entre les deux (et y'en a ) - la puissance et la charge du serveur En résumé : - ta connexion internet - le serveur -------------------- Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
Le Blog de l'assoc', encore mieux que l'assoc' tomate ! |
Clemage |
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 17h42
|
Oui je parle de tous ca, mais comment on sait la puissance du serveur serveur?
|
Haiken |
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2005 à 21h17
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 360 |
Et bien, seul ton hébergeur peut répondre à cette question...
-------------------- Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
Le Blog de l'assoc', encore mieux que l'assoc' tomate ! |
chacal3 |
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 05h18
|
||
Ouf Groupe : Membre Messages : 296 |
Tu te prends un hébergement et tu testes à mort. C'est la meilleure et la seule façon d'avoir une idée claire et net de la situation. Il y a toujours 2 autres solutions, moins "cher" (au cas ou c'est payant) et surtout moins fiable : - les blabla sur le net. Ya surtout de tout et de n'importe quoi mais ça permet de faire un premier tri - aller visiter les sites d'un hébergeur voir si c'est lent ou pas. Malheureusement, cela dépend surtout du site (s'il est gourmand ou pas) A+ Chacal3 -------------------- Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
|
||
Clemage |
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 17h29
|
Merci.
Donc en fait le seul myen c'est de tester. |
Nonothehobbit |
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 23h25
|
Alien Groupe : Moderateurs Messages : 1298 |
Un bon test, sur le principe de ceux de chacal, tu testes des sites existant de l'hébergeur, plus précisément des forums, dont la fréquentation est du même ordre (on compare pas un forum qui gère 20 membres et un qui en gère 20 000).
Etant donné que 2 forums identiques ont forcément le même code, tu peux arriver à voir la puissance des serveurs. -------------------- |
Clemage |
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 à 19h41
|
Euh! comment je fait pour savoir ou les forums sont hegergés ?
|
Cedric |
Ecrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 09h59
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 368 |
Tu cherches ;-)
-------------------- |
Clemage |
Ecrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 10h45
|
Mais comment je fait par example pour savoir ou TourDeJeu est hébergé?
|
[VYS] |
Ecrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 11h12
|
||||
Ouf Groupe : Membre Messages : 317 |
tapes Whois dans Google. Ceci dit pour parler un peu plus technique, il est intéressant de mesurer le temps d'exécution d'un script (partie php évidemment). Une 'tite classe intéressante en php4 (a chacun de l'étoffer selon ses besoins)
et donc vos pages se présentent
-------------------- |
||||
TheNerf |
Ecrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 11h45
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 834 |
Et puis sinon, il suffit de demander et comme ici il y a plein de webmasters qui utilisent chacun leur hébergeur préféré, il sera alors possible de dresser une liste...
A moins que ce soit secret ??? Bon, je préconise OVH pour les prix, la qualité, mais pas pour les emails (pour l'instant). Voilà, un autre ?! |
YeDo |
Ecrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 12h23
|
Ouf Groupe : Admin Messages : 912 |
TourDeJeu est chez sivit, et ca marche plutôt bien, on est content. On connait aussi Ovh mais on a préféré éviter mettre tous nos oeufs dans le même panier (et ovh nous a fait quelques petites blagues).
Sinon un autre moyen de savoir qui est chez qui, c'est le traceroute ( www.traceroute.org ) -------------------- |