Forum TourDeJeu · Règles du forum | Aide Recherche Membres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
spineur |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 17h01
|
Newbie Groupe : Inscrits Messages : 1 |
j'aimerais qu'on m'apprenne a faire des création graphique pour fair un jeux plus tard avec mon amie yrsan
si une personne peu m'apprendre a faire des création graphique, par téléphone ou msn, si une personne habitant dans les alentour de nancy ou dans nancy, on pourrer se voir pour m'apprendre a faire des création graphique merci d'avance |
Harparine |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 17h37
|
Kid Groupe : Membre Messages : 45 |
La base, c'est un crayon, une feuille, une gomme et des idées... Après, Internet regorge de tutoriaux très bien faits pour apprendre à se servir des différents logiciels de graphisme... Et pour les trouver, il y a mieux que le téléphone ou MSN : il y a Google ! Et en format papier, tu trouveras des tas de livres expliquant les bases du dessin... Le travail du graphiste, c'est de créer ! Et la création va de paire avec la recherche ! Donc je ne peux que te conseiller de rechercher toi même tout ce qui te sera utile pour débuter... Le travail ne s'apprend pas au téléphone, je pense : c'est à toi de te donner les moyens de faire ce que tu as en tête ! Bonne chance ! |
Yrsan |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h34
|
Kid Groupe : Membre Messages : 26 |
petite question comment on faire pour dessiner les maison, ... ave adobe photoshop faut-il un autre logiciel ?
|
Manest |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h41
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 503 |
Photoshop et surtout une bonne dose de talent et de pratique.
C'est un peu comme si tu nous demandais comment faire pour dessiner... ça n'a pas trop de sens. -------------------- |
Yrsan |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 18h54
|
No mais je veux dire pour dessiner sois même des maisons, des personnes qui bouge ... adobe et la sourit suffit ou faut dessiner sur une feuille et scanner ? car moi je vois plutôt photoshop comme retouche d'image lol. et non pour faire un design d'un jeux
|
Manest |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h22
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 503 |
Les deux sont possible.
Tu peux partir d'un gribouillage papier que tu scanneras et dont tu vas te servir comme calque avec Photoshop... Tu peux également attaquer directement avec Photoshop... Des gens savent faire des voitures avec paint, mais aussi des personnages avec Photoshop. Bref tu peux tout faire... ou rien du tout. Ca dépendra de ton talent. -------------------- |
Flamme |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h32
|
Alien Groupe : Moderateurs Messages : 1431 |
Souviens-toi déjà qu'Adobe Photoshop est payant, et que l'usage d'un logiciel piraté est illégal... Si tu as une license légale, c'est OK, mais vu le prix... C'est quand même assez rare . Essaie de te tourner dans un premier temps vers les logiciels libres qui t'offriront déjà de bonnes possibilités, et ce totalement gartuitement et légalement.
Ensuite, tout dépend du genre de design que tu veux faire... Tu as la solution du graphisme 2D (ce qui nécessite tout de même de bonnes bases en dessin et un certain talent créetif) : des lociels de retouche/dessin comme Photoshop ou Gimp, mais des logiciels de dessin vectoriel comme Illustrator (payant) ou Inkscape (gratuit)... Ensuite, tu as aussi la solution de la 3D : il existe des logiciels gratuits très puissants comme Blender, mais tu auras de toute façon besoin d'un logiciel de retouche pour les textures et le retravail des images. Au niveau de l'équipement, tout dépend de ce que tu veux faire. Pour le vecto, la souris suffit la plupart du temps. Si tu veux faire de la peinture virtuelle, tu auras besoin d'une tablette graphique, à moins d'être aussi dingue que certaines personnes que je connais et qui ne bossent qu'à la souris... -------------------- |
Yrsan |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h35
|
a ok merci de l'info pure le mec il touche avec paint il a du en mettre des année car paint ses pas un super super logiciel lol
Bien jouée et merci pi avec photoshop on a l'impression que c'est une photo |
Yrsan |
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h37
|
Ba moi vais faire le codage et mon amit spineur le design. moi je posé quelque question pour être au courant lol merci de vos information si rapide
|
Irkan |
Ecrit le : Lundi 16 Avril 2007 à 16h40
|
||
Ouf Groupe : Validating Messages : 301 |
C'est rare? ah bon... Je savais pas. Perso, je travaille sur une esquisse au crayon que je scanne, puis colorise (entre autres), parce que j'ai pas d'argent pour me payer une tablette graphique, j'ai photoshop (avec le certificat) sur un de mes ordinateurs mais il est pas branché et je suis un flemmard donc je travaille avec photofiltre. T'as aussi la solution du pixelart mais c'est long, très long, et pour arriver à un résultat semblable à des mangas ou à la voiture de la vidéo (d'ailleurs ça marche très bien avec paint), c'est pas mal. Pour remplacer la tablette graphique y a aussi, beaucoup plus cher, l'écran d'ordinateur tactile, c'est pas vraiment fait pour, mais bon... -------------------- Si vis pacem, para pecuniam.
|
||
[VYS] |
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 11h21
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 317 |
Je me sent d'humeur taquine ce main. Je viens de lire une super maxime :
"Le LOL est aux boulets ce que le point-virgule est aux programmeurs." -------------------- |
TheNerf |
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 11h50
|
Ouf Groupe : Membre Messages : 834 |
[mode boulet]
lol ; [/mode boulet] J'ai toujours rêver de répondre ça un jour... Je l'a gardait bien au chaud celle là ! ok, je sors... (celle-là aussi ) |