TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [mdj] Dépliant De Présentation Des Jpc, Présentons-nous
TheNerf
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 20h19
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Membre

Voici donc le pdf refait sans trop chercher à modifier les textes pour l'instant :
Le fichier en PDF
(262Ko, c'est en basse résolution)

Les textes sont travaillés sous InDesign, donc il n'y a pas de souçis pour les modifier.
Les images ont été vectorisées puis aggrandies.

Mais si TdJ ne désire pas de tracts, comment fait-on ?! blink.gif
PM
wax
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 20h29
Quote Post

Pro
*

Si TdJ ne peut pas payer les 75€ pour le depliant mais que tous les autres peuvent alors IDEO est pret a payer a la place de TdJ.

Sinon très beau boulot a tous ! Chapeau bas !
bravo

Un avis perso toutefois, je trouve le dépliant vraiment très bon mais la page de garde qui sera la premiere chose vue l'est un peu moins surtout au niveau des images google smile.gif
A mon humble avis, il faudrait tout simplement virer le globe et les enveloppe et descendre les 2 petits pions a la place...

PS: juste une chose ... sur la version de prélude, je vois pas les screens s'afficher, c'est normal ?
Et le logo d'ideo en bas a gauche est tout deformé ^^ mais bon c'est pas le plus grave ^^

--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
YeDo
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 20h40
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Admin

QUOTE (Prélude @ 1 Oct 2005, 20:19 )
Voici donc le pdf refait sans trop chercher à modifier les textes pour l'instant :
Le fichier en PDF
(262Ko, c'est en basse résolution)

Les textes sont travaillés sous InDesign, donc il n'y a pas de souçis pour les modifier.

Ca s'améliore thumbsup.gif

Bon mais sinon, je vais paraître lourd, mais ne connaissant pas InDesign, si l'un d'entre nous veut modifier le texte, il faut s'y prendre comment ? Récuperer InDesign ? Travailler à partir de quel fichier ?

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
Oelita
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 20h43
Quote Post

Alien
*

QUOTE (WellDone @ 1 Oct 2005, 19:42 )
les 3 stands côte à côte, ce qui fait près de 20 mètres de linéaire ( 3m x 3 stands x 2 couloirs + 3 m frontal ludimail)

On a, je crois, 4 tables (1 ludimail, 2 nainwak, 1 g&P) de 2m de long. On a du mal à animer en étant au milieu des tables, donc un seul côté utilisable. Ca ne fait "que" 8 mètres de linéaire, déjà.

Quant aux animateurs des stands... que ce soit clair : animer un stand, c'est pas venir squatter pour discuter avec les copains et entre MJ. La rencontre IRL n'est PAS l'objectif principal.

Pour filer 1000 dépliants, faut les donner à la chaîne sans aucun mots, comme de vulgaires pubs, en se plantant au milieu du chemin. Pour ma part, je refuse de faire ça.
Si vous désirez le faire, par contre, il vous faut au moins indiquer sur le flyer l'emplacement du stand sur le salon, pour que les gens puissent venir se renseigner, non ?

--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
TheNerf
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 20h45
Quote Post

Ouf
*

Il n'y a pas les screens car JE LES DEMANDE DEPUIS AU MOINS 5 POSTS !!!! tongue.gif

InDesign... Oui, c'est propriétaire, mais fait pour. Sinon, le fichier PDF est directement modifiable, mais c'est un peu dommage.
Il va de soit que je vous refile à la fin le fichier InDesign ainsi que le fichier PDF en haute résolution, pas de souçis là dessus.

Pour la page de couv, il faut quand même une petite image sympa... Si quelqu'un avait un dessin à la main, ce serait bien, non ?! Ou alors j'aggrandie les Pions ?!
PM
wax
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 21h34
Quote Post

Pro
*

Ca te derange pas de faire un essai avec les pions seuls et agrandi prélude ?

merci smile.gif

--------------------
user posted image
TheNerf
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 22h01
Quote Post

Ouf
*

Pas souçis, juste le temps que je finisse mon 'tit punch : Version 2 en PDF

Finalement, ce n'est pas si mal ?!
PM
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 22h13
Quote Post

Alien
*

Groupe : Moderateurs

Bon alors, les screens : http://cedneo.free.fr/mdj/ (gloire et pouvoir (getp), ideo, continent, monde des forts (mdf))
Pour nainwak je n'ai pas de compte, donc je n'ai que ça : http://www.nainwak.com/accueil/divers.php?...age=pub&rep=pub
Mais si quelqu'un a une capture de pleine page. smile.gif
Pour ultraball : http://ultraball.ludimail.net/access/download/descr_cup.jpg

Après si vous voulez d'autres screens...

Pour le logo ideo wax, j'ai pas trouvé la version ronde du coup j'ai découpé le logo sur une photo du tee-shirt, c'est pour ça que c'est déformé. tongue.gif
Donc si tu peux lui en filer une version plus potable. tongue.gif

Pour le logo nainwak's world, j'ai du le réduire, l'original est ici : http://goodies.nainwak.com/galerie/oeuvres/00.jpg

Pour le logo de gloire et pouvoir, j'ai pris sur le fond d'écran ici : http://www.gloireetpouvoir.com/goodies/ecran1.jpg
(extrait de http://www.gloireetpouvoir.com/goodies.php...1f0e309fa29a7c)

Sinon pour le dépliant, ça rend déjà tout de suite mieux. C'est sûr qu'un rendu pdf du texte c'est mieux que l'image. Vive indesign.

Par contre pour les titres, il faudrait plus d'espace entre les lettres et centrer le deuxième (comment ça marche).

Pour les textes on va voir ça et on te filera les éventuelles modifications. smile.gif

Merci de ton aide.

Pour l'argent on se partagera entre les volontaire, je pense qu'on aura assez.
L'idéal serait de finir ce dépliant en début de semaine et de lancer la commande avant la fin de la semaine, pour pouvoir les avoir dans le courant de la semaine suivante. smile.gif

PS : wax au fait, je sais pas si t'as vu mais c'est une image d'ideo que j'ai pris pour le fond principal, ça pose pas de pb ? unsure.gif

--------------------
user posted image
Cedric
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 22h26
Quote Post

Ouf
*

Je voulais dire simplement que j'etais bluffé par le depliant realise par notre amis d'ideo... il est vraiment magnifique et surtout bien fait.
Je ne sais pas s'il sera diffusé en couleur, en N&B ou pas du tout, mais BRAVO !
Quel talent !

--------------------
user posted image
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 22h44
Quote Post

Alien
*

Merci Cedric. smile.gif

Pour en revenir au prix, ce serait bien que chacun indique la somme qu'il est prêt à mettre.

Je pense que pour ideo on peut taper les 80 euros.

--------------------
user posted image
TheNerf
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 22h49
Quote Post

Ouf
*

Autant pour moi et pour mon petit coin en bas à gauche biggrin.gif

J'ai mis en ligne la dernière version avec les screens : En PDF 322ko
PM
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 23h02
Quote Post

Alien
*

L'autre screen du monde des forts ne rend pas mieux ?

Sinon j'aime bien la disposition des screen, mais la qualité est vraiment pourrie sur le pdf. Je suppose que ça sera mieux sur la version finale ? ^^

Autre chose, les titres rendent très mal, c'est aussi dû à la qualité ?

Et pour finir : ça rend pas bien les mot-clés mis en gras ? Ca permettait de mettre en valeur les point important...

--------------------
user posted image
TheNerf
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 23h12
Quote Post

Ouf
*

Heu... Oui, le PDF est en très basse qualité (la haute def faisait plus de 8Mo).
Je mettrais donc la haute def en dernière version. Vous l'imprimerez et vous direz "Je suis OK !"
Si vous ne dites pas OK, alors vous aurez affaire à Toby !!! blink.gif

...

Excusez...

hum hum... Je reprend.
Les mots clef en gras donc ?! On les mettra, ok, je n'avais pas prêter attention. Par contre, je le ferais en dernier après les modifications de textes éventuelles ?!

Bon, demain, je ne serais pas dispo une bonne partie de la journée, mais en fin d'après midi, je pourais bosser. Préparez moi un cmpte rendu pour aller plus vite ?!
Au besoin, on fini par téléphone (je peux appeler, j'ai free).

Zut, les titres : zooom dessus, la qualité est bonne. Mais c'est vrai que je ne sais pas ce que ça va rendre à l'impression, je n'ai pas testé. Au pire je changerais la police.
PM
wax
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 23h28
Quote Post

Pro
*

Alors alors, pour répondre aux diverses interrogations :

>> IDEO peut mettre 100€ maxi et peut se charger de la démarche de commande des dépliants.

>> Pour le logo meilleur qualité d'IDEO : voila : http://membres.lycos.fr/pantherascreen/Log...o(newfinal).png Si tu pouvais integrer celui la prélude, tu serais un chou smile.gif

>> Pour l'image principale : non ca ne gene pas, mais il faut juste que vous sachiez qu'elle est l'image centrale de notre FLYERS. Donc si ca ne vous gene pas, ca ne nous gene pas ^^

Sinon une petite remarque :
JE sais pas si c'est mon daltonisme mais la couleurs des gros titres me semble un peu bizarre... Une teinte un chouya plus clair serait peut etre meilleure.

Sinon bravo pr la dispo des screens, j'adore !

PS: No t'aurais pu filer un meilleur screen d'IDEO tongue.gif

--------------------
user posted image
YeDo
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 23h56
Quote Post

Ouf
*

QUOTE (Cedric @ 1 Oct 2005, 22:26 )
Je voulais dire simplement que j'etais bluffé par le depliant realise par notre amis d'ideo... il est vraiment magnifique et surtout bien fait.
Je ne sais pas s'il sera diffusé en couleur, en N&B ou pas du tout, mais BRAVO !
Quel talent !

Pendant que tu passe ced, si t'as un screenshot plus récent et avec des jolis logos pour Ultraball, je crois que c'est le moment.

Sinon, c'est pas grave si c'est si près du bord le texte ?

Demain j'essaie, au minimum, de faire valider les textes qui présentent Ludimail et TourDeJeu.

--------------------
user posted image
WellDone
  Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 09h14
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Inscrits

QUOTE (YeDo @ 1 Oct 2005, 18:59 )
20 mètres linéaires, 20000 personnes, 2000 tracts, 75 euros... hébé. Que de chiffres alignés ! T'en a filé combien l'an dernier des tracts Well ? 20 ? 30 ?

L'année dernière, personnellement pas des masses (kalan pourra répondre pour le stand) mais il y a deux ans, kalan et moi avons diffusé 300 cartes de visites GP. Et quand je dis diffuser, cela implique un speach -a chaque fois, d'au moins 3 mn. Avec la sono de la compétition des jeux video, j'y ai laissé ma voix... cool.gif

QUOTE (YeDo @ 1 Oct 2005, 18:59 )
Et qu'en plus, je doute que des flyers fasse une si grande différence que cela au final.

Pourquoi le faire alors ? Cartes de visites + récupération d'email suffisent ? whistling.gif

--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
WellDone
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 09h29
Quote Post

Ouf
*

QUOTE (Oelita @ 1 Oct 2005, 19:43 )
QUOTE (WellDone @ 1 Oct 2005, 19:42 )
les 3 stands côte à côte, ce qui fait près de 20 mètres de linéaire ( 3m x 3 stands x 2 couloirs + 3 m frontal ludimail)

On a, je crois, 4 tables (1 ludimail, 2 nainwak, 1 g&P) de 2m de long. On a du mal à animer en étant au milieu des tables, donc un seul côté utilisable. Ca ne fait "que" 8 mètres de linéaire, déjà.

Apparemment, si je lis bien le plan, je vois DEUX couloirs de part et d'autre des 3 stands LUDIMAIL, NW et Faiseurs d'Univers (que Kalan se propose d'échanger avec GP).

Cela fait donc 3 STANDS avec DE PART ET D'AUTRE un couloir. Soit 3 * 3 * 2 = 18 mètres.

Si à deux nous diffusons 300 documents (dépliant + SPEACH), à 6 (2 personnes par stand) nous pouvons envisager 900. Non ? Sachant qu'il y aura bien plus de monde qu'il y a deux ans.

Pour filer 1000 dépliants, faut les donner à la chaîne sans aucun mots, comme de vulgaires pubs, en se plantant au milieu du chemin. Pour ma part, je refuse de faire ça.

Ah ? Tu sais cela comment ?
3 jours de Salon et 6 personnes, cela nous fait 1000/18 = 50 dépliants par jour et par "anim". 25 le matin et 25 l'après midi. Il ne devrait pas y avoir d'entorse. biggrin.gif

--------------------
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 10h38
Quote Post

Ouf
*

(j'ai fait les dernières modifs)

Diffuser les dépliants à la chaîne n'est pas une aussi mauvaise chose. Je ne sais pas comment vous faites lorsque vous allez à un salon, mais personnellement, je ne prend pas le temps de discuter avec les représentants des stands (faut dire que quand je veux être insociable, je le fais très bien wink.gif )
Donc, je passe à travers les stand, je prend les petits papiers, les pubs, les bouquins, les jeux, les chaises, je prend tout !!!! Heu... non, juste les pubs.
Et après, soit je prend un café et je reviens, soit je regarde ça chez moi tranquillement. Sans que personne vienne me demander si je connais ou non des jeux trucs bidule...

L'idée de mettre l'emplacement du stand n'est pas idiot, mais je suggère de le faire un peu à part, voir sur un sticker que l'on collerait car si ce dépliant doit être réutilisé...
Au passage, ce serai bien de laisser une petite place pour un sticker...
Faut pas tarder, ça arrive vite le salon ! :-)
PM
YeDo
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 10h45
Quote Post

Ouf
*

Pour en revenir aux flyers, perso j'aime autant avoir des flyers sympa, mais depuis 5 ans je me sert surtout de ces flyers comme support pour la démonstration (d'ou le côté purement fonctionnel du précedent). Je ne me fait pas trop d'illusion quand à l'efficacité d'en fourguer à la pelle. Et on pourra aussi demander à Kalan l'efficacité de la distribution des cartes de visites. Combien cela a ramené effectivement de joueurs à Gloire et Pouvoir ?

En filer 1000 me parait un objectif haut, mais correct. 2000 par contre... Sachant que le salon est comme nous, il a tendance à gonfler ses chiffres sur les visiteurs smile.gif Soit dit en passant d'ailleurs, les visiteurs supplémentaire de cette année doivent être attiré par les mangas (vous avez interêt à potasser les JdR forum sur Naruto, One piece et autre Full Metal Alchemist... je file des épisodes si vous voulez smile.gif ), et les jeux vidéos. A priori pas vraiment notre cible.

Quand aux stands, on va discuter avec les organisateurs, mais il y a de grandes chances pour qu'il y ai des "murs". Par défaut l'an dernier c'était même 3 murs pour chaque stand. Bref pas evident du tout qu'on ai 2 couloirs, ni même que cela nous arrange. En effet si l'on doit accrocher des posters, ou diffuser via le retro il va bien nous falloir un support !

Nono, pour les répétitions cela va être assez compliqué en semaine. Mais bon, si vous venez le vendredi au salon ca ira ! Parce que le vendredi, tradionnelement, on ne voit même pas s'arrêter 50 personnes smile.gif

--------------------
user posted image
Oelita
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 10h57
Quote Post

Alien
*

QUOTE (WellDone @ 2 Oct 2005, 09:29 )
Cela fait donc 3 STANDS avec DE PART ET D'AUTRE un couloir. Soit 3 * 3 * 2 = 18 mètres.

oui, et on est tous debout au milieu c'est ça ? biggrin.gif
même en supposant qu'on n'est pas cloisonnés (voir la réponse de YeDo), il nous manquerait déjà 4 à 6 tables pour pouvoir en disposer tout autour. Et on serait alors tout coincés au milieu sur 1 m de large.
si on se met DEVANT les tables au lieu d'être derrière, ça fait attroupement, les gens ne voient rien et passent leur chemin. (c'est ce qui arrive les samedi où il y a trop de gens qui squattent).

voir le topic sur l'organisation des stands, parce qu'il faut aussi causer cloisons, tables, présentoirs, etc...

--------------------
Admin TourDeJeu
user posted image

Oelita
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 10h59
Quote Post

Alien
*

Avec YeDo, on pense mettre en place une URL de TourDeJeu spéciale MdJ à mettre sur le flyer (si on a toujours le droit de mettre notre nom et notre url), pour pouvoir compter les visiteurs qui arriveront par là... on cogite ça et on vous donne l'url à utiliser ! (probablement un truc du genre mdj.tourdejeu.net)

--------------------
Admin TourDeJeu
user posted image

Oelita
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 11h07
Quote Post

Alien
*

QUOTE (WellDone @ 2 Oct 2005, 09:29 )

Ah ? Tu sais cela comment ?

Ben je pars du chiffre de 200 flyers donnés l'an dernier. Dont une partie a été prise par les visiteurs sur le stand sans speech avec.
Car je te rassure Prelude, on ne prend pas la tête à tout le monde et on laisse une pile de papiers à dispo des flaneurs. tongue.gif

--------------------
Admin TourDeJeu
user posted image

Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 11h10
Quote Post

Alien
*

Très bonne idée Oelita ! smile.gif

Pour les répèt, ça me va vendredi. wink.gif

--------------------
user posted image
WellDone
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 11h11
Quote Post

Ouf
*

QUOTE (YeDo @ 2 Oct 2005, 09:45 )
Quand aux stands, on va discuter avec les organisateurs, mais il y a de grandes chances pour qu'il y ai des "murs". Par défaut l'an dernier c'était même 3 murs pour chaque stand. Bref pas evident du tout qu'on ai 2 couloirs, ni même que cela nous arrange. En effet si l'on doit accrocher des posters, ou diffuser via le retro il va bien nous falloir un support !

Effectivement, difficile de parler organisation si nous n'avons pas les règles du jeu.

Mais bon... Tout ce que je disais, c que 1000 dépliants répartis sur 3 stands, c'est jouable et que si en plus ils sont imprimés en quadri, c mieux.

It's all... prie.gif

--------------------
Kalan
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 14h58
Quote Post

Ouf
*

QUOTE (YeDo @ 2 Oct 2005, 10:45 )
Et on pourra aussi demander à Kalan l'efficacité de la distribution des cartes de visites. Combien cela a ramené effectivement de joueurs à Gloire et Pouvoir ?

Sur 2003 (en 2004 faut avouer qu'on a plus fait IRL que salon :-(, donc résultats très très modestes), j'ai eu une trentaine d'inscriptions déclarant venir après nous avoir découvert au MdJ (il y en a sans doute un peu plus mais certains ne le signalant pas).
Pour une base d'environ 300 cartes (en gros 1 carte à chaque personne à qui on a détaillé ce qu'est Gloire et Pouvoir), on pourrait avancer un taux de conversion de 10% (pas mal du tout finalement). En effet, je ne parle pas de visite sur le site; mais de comptes créés pour jouer.
Si je compare à l'effet d'un article dans la presse informatique à assez gros tirage (micro-hebdo N°361 du 17 mars), résultats identiques. Il ne faut donc pas négliger le MdJ; je pense que c'est un assez bon vecteur pour se faire connaître.

Sinon, je suis prêt aussi à financer à hauteur de 50euros pour les flyers (ASGP si bureau OK, sinon de ma poche).

1000 flyers devraient être suffisant je crois car faut pas rêver, on va pas être sur la brèche tout le WE (va falloir souffler un peu) et le jour le plus délirant reste le Samedi (le Dimanche se terminant souvent un peu plus tôt pour nombre d'entre nous).

--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll