Les news par catégories
Nouveaux jeux inscrits
Autre-Monde
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. En une nuit, New York et le monde moderne basculent dans le
Autre-Monde
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. En une nuit, New York et le monde moderne basculent dans le
Autre-Monde
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. En une nuit, New York et le monde moderne basculent dans le
Derniers commentaires
Silver World : "Toujours activement maintenu"
Apocalypsis : "L'odyssée de l'espèce !"
Le Territoire de Kiponie : "Bon jeu"
Star Wars The Last Stand : "Forum RPG Star Wars agréable et actif"
Dragonium : "Le créateur du jeu"
Les souterrains de Delain : "Delain avec un grand D"
Okord : "Okord, un jeu passionant"
Egyptis : "HS"
Elysion : "Très bon forum, demande de l'implication"
Arangûr : "Excellent"
Toutes les news du site
Résultat de votre sélection : 3 news
"Danger Immédiat INTRIGUE EN COURS Nous sommes actuellement à la fin du printemps, quelques mois après la Tempête. La végétation a tout [suite]"
09 Août 2011 - nouvelle partie / inscriptions sur Autre-Monde
Danger Immédiat
INTRIGUE EN COURS
Nous sommes actuellement à la fin du printemps, quelques mois après la Tempête. La végétation a tout envahi, les arbres atteignent des hauteurs vertigineuses, et continuent de grandir. La nature est devenue hostile pour l'homme, dont la position au sommet de la chaîne alimentaire a été fort compromise. Des prédateurs nouveaux sont nés, et ils sont affamés... Les survivants se sont regroupés en différents points de ralliement : la majorité des sites panesques reconnaissent Eden comme capitale des Territoires du Nord ; la Reine Malronce dirige les Terres Cyniks au Sud depuis son château de Wyrd'Lon-Deis, et accroît ses troupes de jour en jour ; quant au Peuple de Gaïa, il mène sa petite vie en autarcie au Nid.
Cependant, dans cet Autre-Monde, l'instabilité est au quotidien de chacun, chaque jour passé est un exploit. Les Pans s'interrogent sur de nombreux sujets. Quelle est cette créature monstrueuse qui se déplace avec l'orage, accompagnée d'échassiers effrayants ? Où s'arrêteront les étranges mutations qu'ils subissent et ne savent désormais plus cacher ? Et surtout, pourquoi les Cyniks s'acharnent-ils à vouloir tous les détruire, du premier jusqu'au dernier ? La colère gronde au sein du Peuple de Gaïa, exacerbée par la découverte d'une énorme boule d'énergie à proximité du Nid. Et pendant ce temps, rassemblés sous la bannière de Malronce, les Cyniks oeuvrent à un mystérieux dessein...
Juin 2009 :
Du coté des Pans :
A Eden, c'est l'effervescence générale ! Pour célébrer l'arrivée de l'été, et surtout faire oublier les tristes évènements survenus quelques semaines plus tôt à cause de celui qu'on a surnommé Grégoire le félon, le Conseil a décidé d'organiser des Jeux d'Été. Toute la journée se disputeront des épreuves diverses et variées destinées à mettre en valeur la vaillance, l'esprit d'équipe et l'intelligence des participants.
Du coté des Kloropanphylles :
Chez le Peuple de Gaïa, les semaines passées ont été consacrées au camouflage de la boule d'énergie découverte à proximité du Nid. De nouvelles expériences sans grandes conséquences ont été menées, il est grand temps de passer à plus risqué. Mais ce matin là, une toute autre préoccupation prend le devant de la scène : les guetteurs ont signalé la présence d'un intrus au Nid ! C'est le branle-bas général...
Du coté des Cyniks :
Sur les Terres Cyniks, l'ordre est tombé : la Reine Malronce a ordonné la capture de tous les enfants et les adolescents du pays. Le chef de guerre Mickael Handerson a été chargé d'organiser une expédition au site d'Ethernia, à la lisière de la Grande Forêt du Nord, au sud est de New York. Objectif : en prendre le contrôle, capturer tous les Pans qui s'y trouvent et les ramener en Terre Cynik.
Administration
QUELQUES NEWS
Notre petit forum a déjà un an. Le temps passe vite quand on s'amuse dans le formidable univers de Maxime Chattam... La seconde intrigue, intitulée Danger Immédiat, va être lancée sous peu. Ce sera le moment idéal pour entrer en jeu !
STATISTIQUES : 34 membres enregistrés, 2685 messages.
"Renaissance INTRIGUE EN COURS Janvier 2009 : Les Longs Marcheurs parcourent les territoires du nord pour rallier tous les Pans. Leur travail est de les inviter à veni [suite]"
22 Janvier 2011 - événement sur Autre-Monde
News de Janvier 2011
INTRIGUE EN COURS
Janvier 2009 :
Les Longs Marcheurs parcourent les territoires du nord pour rallier tous les Pans. Leur travail est de les inviter à venir se faire recenser à Eden, et de propager et partager les technologies mises au point dans chaque site panesque. Eden, la plus grande cité panesque, voit donc ses effectifs se gonfler chaque jour. L'intendance en est d'autant plus compliquée à gérer, mais l'espérance renaît. Pourtant, il devient difficile de tout garder sous contrôle, et un beau matin, une plante carnivore dégageant un parfum dangereux disparaît purement et simplement de la serre. Le Conseil ameute tous les Pans d'Eden pour partir à sa recherche, mais qu'a cette plante de si particulier ?
Alors que les recherches battent leur plein, une petite fille s'évanouit brusquement dans son assiette au réfectoire. Elle s'ouvre le crâne sur son assiette brisée, et la panique gagne les premiers rangs ! Le Conseil d'Eden sonne le rassemblement... Anxieux, les Pans se précipitent en masse dans la salle du Conseil. Que se passe-t-il ? La plante égarée a été ramenée de la frontière canadienne par un Long-Marcheur. Elle possède des effets narcotiques qui, à long terme, peuvent se révéler dangeureux ; il est donc important de la retrouver rapidement, avant qu'elle ne tombe en de mauvaises mains. D'autant plus que la petite Coraline semble avoir ingéré, d'une manière ou d'une autre, une décoction ultra concentrée créée à partir de la Jusquiame noire...
Quelqu'un suggère alors de mettre une urne à l'entrée de la salle du Conseil pour que le coupable, s'il ne l'a pas fait exprès, se sente libre de venir se dénoncer en toute discrétion, et surtout rapporte la plante. La suggestion est adoptée, mais le Conseil demande secrètement à trois adolescents de veiller toute la nuit pour démasquer le voleur. Bien que peu enthousiastes, ils acceptent et reconnaissent Grégoire, un adolescent presque adulte de bientôt 17 ans, qui prétend avoir eu vent des effets de la plante, et avoir voulu en voler quelques feuilles pour les fumer, et se détendre. Suite au passage du Raupéroden sur lui, il ne trouve plus le sommeil. Après avoir moulu quelques feuilles, il a glissé la poudre obtenue dans une boîte à épices en cuisine, et c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée dans l'assiette de Coraline !
Le Conseil en reste là : ce n'était donc qu'un malheureux accident, et Grégoire s'en tire avec quelques heures d'intérêts généraux à faire en plus de son travail habituel. Seulement au sein du Conseil, certains membres restent perplexes, d'autant plus qu'ils ont réalisé à cette occasion que tout le monde n'a pas une foi absolue en leurs décisions...
Février 2009 :
Près d'un mois après l'incident de la plante fugueuse, le Conseil, conscient de ce que les Pans sont totalement démunis face à une éventuelle et hypothétique menace d'épidémie au cours de l'hiver à venir, décide d'envoyer une expédition récupérer des livres de médecine au département d'épidémiologie de l'Université du Michigan, à Ann Arbor. Une surprise de taille les y attend... Un groupe de Cyniks traînent également aux abords de l'université, et ils semblent bien décidés à capturer des Pans. Mais dans quel but ? Ordre de la Reine Malronce, apparemment. Les petits mâlins voient là l'occasion d'en apprendre plus sur les adultes ayant survécu à la Tempête, mais ce n'est pas sans danger, et les Pans vont avoir à faire à forte partie.
Dès leur arrivée, cinq d'entre eux sont capturés par les Cyniks. Il y a là des soldats de la Reine, menés par le Chef de Guerre Mickael Handerson, et deux paumés crasseux que les autres semblent s'être choisis comme souffre-douleurs. Ces derniers cherchent visiblement à impressionner les autres, et se démènent comme des beaux diables pour être les premiers, et même les seuls si possible, à capturer des Pans. Si bien que les prisonniers bénéficient, à deux reprises, de cette mésentente chez les adultes, mésentente qui leur permet de s'échapper in-extremis, en emmenant avec eux la certitude qu'ils ont été trahis. En effet, il semble que les Cyniks aient été bien renseignés concernant l'expédition des Pans à l'Université du Michigan, et par ce qu'ils appelaient un "gosse". Autrement dit un Pan ! Y aurait-il un traître à Eden ?
Et aussi :
En vrac :
- Coccine-aile ou Cocci-plume ? : Ou la capture d'une coccine-aile par des Pans qui cherchent des montures.
- Une rencontre inattendue : Ou l'irruption involontaire d'une Cynik blessée sur l'Ile des Manoirs.
- Des ruines inexplorées : Ou l'exploration des ruines d'un ancien corps de ferme qui réserve quelques surprises.
- Une lueur dans la nuit : Ou une expédition à New York, suite à un coup de téléphone inattendu, aura d'heureuses conséquences.
- La Péniche : Ou l'aventure d'un Kloropanphylle chez les Becs, qu'il va aider à construire leur repaire.
- Sur la trace des Mange-Ombres... : Ou le récit d'une petite promenade de santé dans les grottes des Mange-Ombres à Hénok.
Administration
QUELQUES NEWS
Des nouveautés sur Autre-Monde, depuis le mois d'Octobre 2010 :
- Les défis :
En marge de l'intrigue officielle, le staff propose quelques petites défis à réaliser, qui seront autant d'idées de RP libres. Si votre RP est jugé à la hauteur, vous reçevrez en récompense des points de RP, histoire de valoriser la chose. - Les Familiers et les Tiges :
Ça ne fait pas partie de l'histoire d'Autre-Monde, telle que Maxime Chattam l'a écrite, mais rien ne nous empêche de créer des choses, comme nous créons des lieux et des créatures, n'est-ce pas ? Ainsi est née l'idée de mettre en place des familiers et des Tiges sur le forum. Attention, rien n'est gratuit en ce bas monde, même s'il a bien changé suite à la Tempête ! Ici, vous payez comptant en points de RP, mes petits amis... A noter également que la rencontre avec ce familier ou cette Tige que vous venez acheter doit se faire au cours du jeu, sinon ce n'est vraiment pas drôle !
Précisions sur les Tiges :
Suite au Cataclysme, comme les Cyniks ont baptisé la Tempête, la végétation a repris ses droits et tout envahi. Dans certaines parties des Etats-Unis, les arbres les plus petits font désormais plusieurs centaines de mètres de haut, la jungle végétale s'est répandue comme une traînée de poudre. Des créatures hybrides ont vu le jour, et parmi elles, résidus des souvenirs perdus des Cyniks, les Tiges. Constituées de matières végétales uniquement, ces créatures de petite taille (de 40 à 60 cm de haut) ont vaguement forme humanoïde. Une tête, un tronc, des bras et des jambes, disons, mais la ressemblance s'arrête là. Constituées de bois, de lianes, de feuilles, etc... et intrinsèquement liées à Mère Nature, elles sont curieusement attrirées par les Cyniks.
Pourquoi ? Parce qu'elles se nourrisent de souvenirs. Ceux que le Cataclysme a ôtés aux adultes pour les éparpiller aux quatre vents. Elles sont capables de les voir dériver dans l'air, ces souvenirs sans substance, de les attraper, et de s'en imprégner. Elles s'en nourrissent donc, et ne survivent que par eux. On raconte qu'il est possible d'apprivoiser une Tige, et qu'elle laisse alors parfois échapper un de vos souvenirs perdus. Bon ou mauvais, nul ne le sait, c'est un risque qu'il vous faudra prendre si vous êtes curieux de retrouver la mémoire du passé... - Les Multi-comptes :
Pour favoriser l'équilibre des genres, nous demandons désormais à ceux qui souhaitent interpréter plusieurs personnages, de se diversifier, et de changer de type par rapport au précédent. Par exemple, si vous jouez déjà un Pan, vous ne serez autorisé à créer qu'un Cynik, un Kloropanphylle ou une créature.
"Renaissance INTRIGUE EN COURS 1. Synopsis : Nous sommes actuellement à quelques semaines de la Grande Tempête. Les quelques survivants se sont regroupés. [suite]"
08 Octobre 2010 - nouvelle partie / inscriptions sur Autre-Monde
News d'Octobre 2010
INTRIGUE EN COURS
1. Synopsis :
Nous sommes actuellement à quelques semaines de la Grande Tempête. Les quelques survivants se sont regroupés. Les Cyniks suivent les Brasiers du Rassemblement allumés par la Reine Malronce pour battre le rappel dans le Sud, et construisent leurs premières cités. Les Kloropanphylles se sont éveillés dans l'enceinte de leur hôpital. Ils ont rapidement compris qu'ils n'allaient pas pouvoir y rester avec les immondes créatures nées de la Tempête, et se sont tournés vers les arbres gigantesques de la Forêt Aveugle. Les Pans enfin se regroupent au gré du hasard de rencontres le plus souvent, et constituent ou rejoignent les premiers sites panesques.
Chacun s'organisent au mieux pour survivre, mais ça n'a rien d'évident ! Les enfants et les adolescents n'ont pas et n'ont jamais eu le savoir nécessaire, ils apprennent sur le tas, lisent des livres, et découvrent les prémices de leur altération, inquiets de cette mutation. Les Cyniks en revanche avaient la connaissance, mais la plupart ont perdu la mémoire durant ce qu'ils appellent le Cataclysme... Et puis surtout, il y a la nature qui a repris ses droits, et avec laquelle il faut désormais composer. Survivre et comprendre...
2. Une escapade végétale :
Les Longs Marcheurs parcourent les territoires du nord pour rallier tous les Pans. Leur travail est de les inviter à venir se faire recenser à Eden, et de propager et partager les technologies mises au point dans chaque site panesque. Eden, la plus grande cité panesque, voit donc ses effectifs se gonfler chaque jour. L'intendance en est d'autant plus compliquée à gérer, mais l'espérance renaît. Pourtant, il devient difficile de tout garder sous contrôle, et un beau matin, une plante carnivore dégageant un parfum dangereux disparaît purement et simplement de la serre. Le Conseil ameute tous les Pans d'Eden pour partir à sa recherche, mais qu'a cette plante de si particulier ?
Alors que les recherches battent leur plein, une petite fille s'évanouit brusquement dans son assiette au réfectoire. Elle s'ouvre le crâne sur son assiette brisée, et la panique gagne les premiers rangs ! Le Conseil d'Eden sonne le rassemblement...
3. L'université du Michigan :
Près d'un mois après l'incident de la plante fugueuse, le Conseil, conscient de ce que les Pans sont totalement démunis face à une éventuelle et hypothétique menace d'épidémie au cours de l'hiver à venir, décide d'envoyer une expédition récupérer des livres de médecine au département d'épidémiologie de l'Université du Michigan, à Ann Arbor. Une surprise de taille les y attend...
Administration
QUELQUES NEWS
La première intrigue générale du forum a été lancée dès la fin du mois d'Août, en parallèle de tous les RP libres joués par nos membres, à Eden, à Hénok et dans la forêt. L'objectif est d'arrivé, par des chemins détournés, aux premiers enlèvements de Pans par les Cyniks. Nous aimerions certes avoir davantage de Cyniks et de Kloropanphylles pour mixer les genres, mais nous sommes confiants, cela viendra !
Autre nouvelle, Victor s'est joint aux membres du staff en devenant modérateur, merci et bonne chance à lui !
TourDeJeu est le portail d'infos |
Annuaire
Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
|
News et annonces
Alterna-joueurs
|
Infos
A propos
|